Passer au contenu

8 façons étonnantes dont la technologie a changé notre façon de voyager

    Il y a eu beaucoup de changements dans le monde grâce à la technologie. Les gens se déplacent, non seulement pour voyager, mais aussi pour des opportunités de travail.

    Le processus des voyages et des voyageurs a également progressé. Il était donc important que l'industrie se transforme au rythme du voyageur.

    Ainsi, la technologie est venue, non seulement pour aider à améliorer l'industrie, mais aussi pour évoluer vers la durabilité dans la situation actuelle du monde.

    L'intelligence artificielle, les smartphones, les médias sociaux, les paiements électroniques, etc. ont eu un impact et ont affecté notre façon de voyager de nombreuses façons.

    8 façons étonnantes dont la technologie a changé notre façon de voyager
    Image Source

    Impacts de la technologie sur le comportement des consommateurs

    L'expansion de la technologie numérique a eu un impact sur le comportement des consommateurs, qui à son tour a conduit à l'expansion du secteur du voyage. Voici les changements courants dans le comportement des consommateurs :

    1. De nos jours, les consommateurs s'attendent à des résultats immédiats, qu'il s'agisse de réserver un voyage ou un hébergement.
    2. Ils s'attendent à une expérience ininterrompue lors de la connexion avec les marques. Les e-mails, la messagerie et les applications d'appel vidéo ont joué un rôle important à cet égard.
    3. Les clients répondent positivement à ces services et contenus personnalisés.

    Par conséquent, nous pouvons dire que le développement de la technologie est le résultat de ces demandes et des changements dans les habitudes de déplacement.


    COMMENT LA TECHNOLOGIE A CHANGÉ NOTRE FAÇON DE VOYAGE

    Voyage durable et moins chronophage

    Fini le temps où nous devions imprimer de nombreux documents avant de voyager - billets, visa, réservation d'hôtel, pièce d'identité, etc. Les billets électroniques permettent non seulement de gagner du temps que vous attendriez pour faire imprimer le billet, mais ils sont également durables et respectueux de l'environnement. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de laisser un document derrière vous. Les réservations et les réservations en ligne sont une bénédiction pour ceux qui voyagent fréquemment. De plus, c'est pratique pour les personnes âgées car elles n'ont pas à faire la queue pour réserver leurs billets.

    Moins de bagages

    Livres, iPods, etc. autant de causes de bagages supplémentaires, réduits à seulement 200 grammes de bonheur. Qu'il s'agisse d'un téléphone, d'un iPad ou d'un Kindle pour lire des livres, la technologie a sans aucun doute transformé la façon dont nous emballons nos bagages. Imaginez transporter 5 kg de bagages supplémentaires partout où vous allez par rapport à un gadget léger qui pourrait contenir presque tout à portée de main. En effet, la technologie a transformé notre façon de voyager.

    Image Source

    Différences linguistiques

    Pour les personnes voyageant à l'étranger, il y a toujours eu la question de la langue. Cependant, avec les progrès de la technologie, des applications telles que Google Translate, accessibles à toute personne disposant d'une connexion Internet appropriée, sont apparues. Cela aide à traduire tout ce que l'on souhaite dire dans une langue particulière. L'introduction de Google Pixel Buds avec Google Translate intégré a rendu les choses beaucoup plus faciles. Il permet aux touristes d'entendre des traductions en temps réel tout en communiquant avec les habitants. Cela peut changer davantage et améliorer nos expériences de voyage à l'avenir.

    Image Source

    Chatbots

    Avec l'utilisation croissante des applications de messagerie, il est logique que les opérateurs de vol et les hôtels fournissent un service de messagerie instantanée qui répond aux questions fréquemment posées telles que les tarifs, l'emplacement, etc., en quelques secondes. Ils établissent ces services via Facebook ou leur portail en ligne. Si le chatbot ne peut pas répondre à une question particulière, il transmet le problème à un agent humain qui le résout.

    Ne vous perdez jamais sur une route moins fréquentée

    Avec la technologie croissante, comment ne pas parler de Google Maps ? C'est l'application la plus innovante et la plus vitale jamais développée. Vous pouvez vous débarrasser de la peur de perdre la trace de votre destination avec cette application. Il vous donne des mises à jour du trafic en temps réel et des directions le long de l'itinéraire. Les voyages en voiture n'auraient jamais été aussi faciles sans cette application.

    Image Source

    Alors la prochaine fois que vous chargez votre galerie de toit de voiture pour le road trip, n'oubliez pas d'activer la carte, et explorez la route la moins fréquentée.

    Allez sans espèces

    Vous ne pouvez pas être en désaccord avec le fait que nous craignons tous de transporter de grosses sommes d'argent lorsque nous voyageons, il va sans dire que la peur de la fraude ou du vol est également persistante. Mais maintenant, avec l'utilisation croissante des cartes et des services bancaires en ligne, il y a un besoin réduit de transporter de l'argent liquide partout. Une carte de crédit ou des applications de paiement en ligne sont des méthodes de paiement pratiques de nos jours et sont entièrement fiables et sans tracas.

    Rester connecté en déplacement

    Vous souvenez-vous de l'époque où les gens partaient en voyage et où nous devions attendre tout type de communication écrite ? Eh bien, c'est différent maintenant. Nous sommes à un clic de tous nos proches. Instagram, Facebook, Skype et de nombreuses autres applications de messagerie et d'appel vidéo nous aident à tenir les autres informés et leur permettent de voir le monde à travers nos lentilles. Nous pouvons maintenant mettre à jour les photos de partout où nous allons et « enregistrer » notre emplacement en utilisant Facebook. Parler aux gens n'a jamais été aussi facile. 

    Image Source

    Revues en ligne

    L'une des formes d'information les plus élémentaires que nous recherchons est les avis en ligne. Cela peut concerner n'importe quoi - l'endroit où nous prévoyons d'aller, l'hôtel dans lequel nous avons l'intention de séjourner ou le restaurant où nous voulons aller dîner. De nos jours, les voyageurs dépendent des conseils des autres pour trouver l'activité ou l'attraction idéale.

    Les suggestions de crowdsourcing sont une forme de base de conseil sur Internet, et les gens font confiance à ce que les autres disent. Si un lieu a des clients réguliers ou une clientèle décente, ils le considèrent comme bon et orientent les voyageurs d'un endroit à un autre.


    Conclusion

    La technologie a touché tous les aspects du processus et de l'industrie du voyage. Il continue rapidement de changer la façon dont les gens planifient et voyagent. En fin de compte, ces changements améliorent l'industrie et continueront de s'améliorer avec l'âge. Nous devons nous tenir au courant de toutes les dernières innovations à venir.


    Conseils bonus


    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

8 Amazing Ways Which Technology Changed The Way We Travel


There have been a lot of changes in the world due to technology. People are on the move, not just for travel, but also for work opportunities. The process of travel and travelers has progressed too. Therefore, it was important for the industry to transform at the traveler’s pace. Thus, technology came, not only to help enhance the industry but also to move towards sustainability in the current situation of the world.

8 Amazing Ways Which Technology Changed The Way We Travel
Image Source

Artificial intelligence, smartphones, social media, e-payments, and so on have impacted and affected the way we travel in numerous ways.


Impacts Of Technology On Consumer Behaviour

The expanding digital technology impacted consumer behavior, which in turn led to the expansion of the travel sector. Listed below are the common changes in consumer behavior:

  1. Consumers these days expect results immediately, be it booking a trip or any accommodation.
  2. They expect an uninterrupted experience while connecting with brands. E-mails, messaging, and video call apps have played a significant role in this.
  3. Customers give a positive response to these customized services and contents.

Therefore, we can say that the development of technology is a result of these demands and changes in travel patterns.


HOW TECHNOLOGY HAS CHANGED THE WAY WE TRAVEL

Sustainable & Less Time-Consuming Travel

Gone are the days when we had to print a whole lot of documents before traveling – tickets, visa, hotel booking, identity proof, and whatnot. E-tickets not only save time that you would wait to get the ticket printed, but are also sustainable and eco-friendly. Also, there is no need to worry about leaving any document behind. Online reservations and bookings are a blessing for those who travel frequently. Moreover, it is convenient for senior citizens as they don’t have to stand in long queues to book their tickets.

Less Luggage

Books, iPods, etc. all causes of extra luggage, reduced to just 200 grams of happiness. Be it a phone, an iPad or Kindle to read books, technology has undoubtedly transformed the way we pack our luggage. Imagine carrying 5 kgs of extra luggage everywhere you go versus a lightweight gadget that could accommodate almost everything at your fingertips. Indeed, technology transformed the way we travel.

Image Source

Language Differences

For people traveling abroad, there has always been the issue of language. However, with the advancement in technology came apps like Google translate, which is accessible by anyone having a proper internet connection. It helps to translate whatever one wishes to say in a particular language. The introduction of Google pixel buds with in-built google translate made things much easier. It allows tourists to hear real-time translations while communicating with the locals. It can change more and enhance our travel experiences in the future.

Image Source

Chatbots

With the increasing use of messaging apps, it only makes sense that flight operators and hotels provide an instant messaging service that answers commonly asked queries like rates, location, etc, within a few seconds. They establish these services through Facebook or their online portal. If the chatbot can’t answer any particular question, it hands over the issue to a human agent who resolves it.

Never Get Lost On A Road Less Traveled

With the increasing technology, how can we not talk about Google maps? It is the most innovative and life-saving app ever developed. You can shed away the fear of losing track of your destination with this app. It gives you real-time traffic updates and directions along the route. Road trips could never have been easier if not for this app.

Image Source

So next time when you load your car roof rack for the road trip, don’t forget to activate the map, and explore the road less traveled.

Go Cashless

You cannot disagree with the fact that we all fear to carry large amounts of money when we travel, needless to say, the fear of fraud or theft is persistent too. But now, with the increasing use of cards and online banking, there is a reduced need for carrying cash everywhere. A credit card or online payment apps are convenient methods of payment nowadays and are entirely reliable and hassle-free.

Staying Connected On The Go

Remember when people used to go on trips, and we had to wait for any kind of written communication? Well, it’s different now. We are just a click away from all our loved ones. Instagram, Facebook, Skype, and numerous other messaging and video call apps help us keep others updated and lets them see the world through our lenses. We can now update pictures of wherever we go and ‘check-in’ into our location using Facebook. Talking to people was never easier. 

Image Source

Online Reviews

One of the most basic forms of information that we look for is online reviews. It can be about anything – the place that we plan to go to, the hotel that we intend to stay in, or the restaurant we want to go for dinner. Travelers these days depend on other’s advice to find the perfect activity or attraction.

Crowdsourcing suggestions are a basic form of advice on the internet, and people trust what other’s say. If a place has regular customers or a decent following, then they consider it to be good and steers travelers from one place to another.


Conclusion

Technology has touched every aspect of the travel process and industry. It swiftly continues to change the way people plan and travel. Ultimately, these changes make the industry better and will continue to improve with the coming of age. We should stay up-to-date with all the latest innovations coming ahead.


Bonus Tips



guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments