Passer au contenu

Conseils pour le voyage en voiture

    Les circuits routiers sont l'une des aventures amusantes pour visiter un lieu. Parfois, le voyage peut prendre plusieurs heures ou, dans certains cas, plusieurs jours.

    Terminer son road trip peut être fascinant. Cependant, si vous n'êtes pas complètement préparé, vous pouvez vous retrouver épuisé, ennuyé et irrité, ce qui rend l'expérience horrible.

    Il y a donc une raison de bien se préparer avant de prendre la route pour votre voyage.

    5 conseils essentiels pour un road trip ultime

    Ces cinq conseils vous prépareront pour votre voyage et, en les suivant, vous vous attendez à obtenir les meilleurs résultats avec peu ou pas de problèmes. Conservez cette liste en lieu sûr, afin que lorsque vous serez prêt pour un autre voyage, vous puissiez les parcourir pour vous assurer que vous vous êtes préparé efficacement.

    Suivez ces cinq conseils pour un road trip passionnant.


    Préparez-vous pour le long terme

    Image(s) Source

    Vous êtes sur le point d'errer très loin. Que vous soyez seul ou entre amis demande une préparation optimale de votre côté. Vous allez conduire votre véhicule pour un trail de longue distance, et votre corps a besoin de conditions de performances optimales, tant internes qu'externes.

    La première étape consiste à rechercher l'endroit que vous visitez. Renseignez-vous sur la météo, l'accessibilité routière, la possibilité de rencontrer des animaux sauvages et tout événement important qui pourrait entraver votre progression. Vous devez également emballer votre équipement, y compris une trousse de premiers soins et des contacts d'urgence. Votre téléphone a besoin d'une charge complète avant de partir, et vous auriez besoin d'une banque d'alimentation pour une charge d'urgence.

    Vous ne voudriez pas avoir sommeil en cours de route. L'engourdissement est aussi une histoire dont vous ne voudriez pas pendant un long voyage. Vous pouvez commencer par entraîner votre corps à rester derrière le volant pendant des heures jusqu'à ce que vous vous sentiez en sécurité pour faire un long voyage. Il est également idéal d'avoir un chauffeur à bord en cas d'urgence. Mais il est plus sage d'avoir un copilote pour tout le trajet.


    Préparez votre voiture/moto

    Image(s) la source

    Autant que vous êtes prêt pour le voyage, vous ne pouvez pas continuer sans avoir réglé votre véhicule. La préparation de votre véhicule pour un road trip peut impliquer plus que vous ne le pensez. Parce que le véhicule sera votre seul moyen de transport et la principale facilité d'accès hors de chez vous, la préparation ne peut pas être en deçà de la normale.

    La préparation du véhicule peut prendre plus de temps et vous devez le démarrer environ un mois avant le voyage. Certaines des choses à prendre en charge comprennent les freins, les feux, les pneus (y compris la roue de secours), les courroies, le liquide de refroidissement et l'huile. N'oubliez pas un montable galerie de toit (voiture) pour transporter vos bagages pendant le voyage.


    Préparez votre budget de dépenses

    Image(s) Source

    Lors d'un voyage, il est tentant de dépenser pour tout ce que vous rencontrez. Pour éviter les abus d'argent et les problèmes financiers en cours de route, vous avez besoin d'un budget et vous devez vous y tenir. Tout ce dont vous avez besoin sur le chemin doit entrer dans le budget avant de partir. Et cela inclurait les collations que vous utiliserez sur le chemin.

    Parfois, vous pouvez réduire vos dépenses en transportant des accessoires portables pour rendre le voyage confortable et économique. Cela dépendrait de votre instinct, mais un grand récipient d'eau potable peut vous faire économiser quelques dollars en cours de route. Vous pouvez utiliser votre bidon pour aller chercher de l'eau à votre restaurant afin de durer encore quelques heures sur la route.

    Préparer vos collations à la maison pourrait également vous coûter moins cher que d'en acheter au supermarché. Mais cela dépendra de la durée du voyage car certaines denrées ne peuvent être en sécurité que quelques heures à un ou deux jours. Vous pourriez préparer plus à l'auberge que vous logez, mais cela dépendra de ce qu'ils autorisent à bord.

    Bien que la création d'un budget puisse réduire vos dépenses, cela ne limite pas le montant d'argent que vous devez transporter. Il est obligatoire d'avoir plus d'argent liquide sur soi pour éviter tout désagrément en cours de route. Votre carte de crédit suffirait à la plupart des besoins de dépenses lors de votre voyage. L'argent liquide est efficace lorsque vous avez besoin de certains services qui nécessitent peu d'argent liquide et qui coûteraient autrement cher lors d'un paiement par point de vente - ou lorsque le commerçant n'accepte pas les cartes de crédit.


    Faites vos réservations d'hôtel plus tôt

    Image(s) la source

    Les longs trajets s'accompagnent de nombreux désagréments. Vous voulez vous reposer longtemps après une journée de visites fatigante pour découvrir que les hôtels se sont remplis. Pour éviter de telles rencontres, surtout dans les endroits isolés ou les petites villes, il vaut mieux réserver vos chambres à l'avance. Ainsi, l'hôtel veillera à ce que votre chambre soit prête à votre arrivée.

    Un autre avantage d'une réservation anticipée concerne le prix. Certains des meilleurs hôtels offrent des réductions pour les réservations que vous faites pour votre équipe. Les sites de réservation en ligne proposent également à leurs clients des offres à prix réduits dans les meilleurs hôtels. Vous pouvez trouver les meilleures offres sur Booking.com, etc. au lieu de visiter l'hôtel au moment où vous avez besoin d'une chambre pour la nuit.


    Restez ouvert d'esprit

    Image(s) Source

    Avoir un plan pour votre voyage est merveilleux, et s'y tenir est génial. Mais les changements sont inévitables. Parfois, la nature suit son cours et peut faire dériver votre voyage, ce qui en fait une expérience différente de ce que vous aviez prévu. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de faire un super road trip.

    Certains des changements en cours de route peuvent ralentir votre voyage, le rendant plus long. Mais les nouvelles aventures font aussi partie d'un voyage. Essayer de forcer les choses à se dérouler selon votre plan pourrait vous causer plus de frustrations ou de problèmes. Acceptez les situations et profitez de votre voyage.


    Conclusion

    Un road trip réussi dépend de votre préparation, mais cela dépend aussi des circonstances sur le terrain. On pourrait penser qu'avoir un horaire et une voiture accessible suffirait à votre visite. C'est vrai, mais la préparation est vitale. Suivez les quelques conseils que vous avez appris pour vous assurer de réussir votre road trip avec votre famille et vos amis.


    Conseils bonus

    j'ai un Check-list de voyage à moto que j'utilise de temps en temps et qui peut vous être utile.


    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Tips For Road Trip

Introduction

Road tours are one of the fun-filled adventures for touring a place. Sometimes, the trip may take many hours or, in some cases, several days. Finishing your road trip can be fascinating. However, when not fully prepared, you may end up exhausted, bored, and irritated – making the whole experience awful. There is a reason, therefore, to adequately prepare well before you hit the road for your trip.

5 Essential Tips For an Ultimate Road Trip

These five tips will prepare you for your trip, and following them, you would expect the best results with little or no trouble. Keep this list safely, so that when you are ready for another trip, you can go through them to ensure that you have efficiently prepared.

Follow these five tips for an ultimate exciting road trip.


Prepare for the Long Haul

Image Source

You are about to roam far and wide. Whether you will be alone or with friends requires optimal preparation on your side. You will be driving your vehicle for a long-distance trail, and your body needs optimal performance conditions – both internal and external.

The first step is to research the place you are touring. Learn about the weather, road accessibility, possibility of encountering wildlife, and any significant events that may hinder your progress. You also need to pack your gear, including first aid kit and emergency contacts. Your phone needs full-charge before you set off, and you would need a power bank for emergency charging.

You would not want to feel sleepy along the way. Numbness is also a story you would not want during a long trip. You could begin by training your body to stay behind the wheel for hours until you feel safe to take a long trip. It is also ideal to have a driver on board in case of an emergency. But it is wiser to have a co-driver for the entire journey.


Prepare Your Car/Motorcycle

Image source

As much as you are ready for the trip, you cannot proceed without making your vehicle set. Preparing your vehicle for a road trip may entail more than you think. Because the vehicle will be your sole means of transport and the principal access facility away from home, preparation cannot go below par.

Preparing the vehicle may need more time, and you would start it about a month before the trip. Some of the things to take care of include the brakes, lights, tires (including spare), belts, coolant, and the oil. Do not forget a mountable roof rack (car) for carrying your luggage during the trip.


Prepare Your Spending Budget

Image Source

While on a trip, it is tempting to spend on anything you come across. To avoid misuse of money and financial problems on the way, you need a budget, and you should stick to it. Everything you need on the way should come into the budget before setting off. And that would include the snacks you will use on the way.

Sometimes, you can reduce your expenses by carrying some portable accessories to make the journey comfortable and cost-friendly. That would depend on your instincts, but a large container of drinking water can save a few bucks along the way. You can use your container to fetch water at your restaurant to last you some more hours on the road.

Preparing your snacks at home could also cost you less than buying some at the supermarket. But that would depend on the duration of the journey because some foodstuffs can only be safe for a few hours to one or two days. You might prepare more at the hostel you lodge, but that would depend on what they permit aboard.

While creating a budget can reduce your spending, it does not restrain the amount of cash you need to carry. Carrying more cash on you is mandatory to avoid any inconveniences along the way. Your credit card would suffice most spending needs on your trip. Cash is efficient when you need some services that require little cash that would otherwise turn expensive when paying by POS – or when the merchant does not accept credit cards.


Make Your Hotel Reservations Earlier

Image source

Long trips come with so many inconveniences. You want to take a long rest after a tiresome sightseeing day only to find out that hotels have filled up. To avoid such encounters, especially in isolated places or small towns, you would want to book your rooms in advance. In this way, the hotel will ensure that your room is ready when you arrive.

Another advantage of an earlier booking involves the price. Some of the best hotels offer discounts for reservations that you make for your team. Online booking websites also make discounted offers for their customers at the best hotels. You can find the best deals on Booking.com etc instead of visiting the hotel at the time you need a room for the night.


Stay Open-Minded

Image Source

Having a plan for your trip is wonderful, and sticking to it is awesome. But changes are inevitable. Sometimes, nature takes its course, and it can drift your trip, making it a different experience from what you planned. But that should not hinder you from having an awesome road trip.

Some of the changes along the way may slow your trip, making it longer. But new adventures are also part of a trip. Trying to force things to go as per your plan could cause you more frustrations or trouble. Accept the situations, and enjoy your journey.


Conclusion

A successful road trip depends on your preparation, but it also goes as per the circumstances on the ground. You would think that having a schedule and accessible car would suffice your tour. This is true, but preparation is vital. Follow the few tips you have learned to ensure that you have a successful road trip with your family and friends.


Bonus Tips

I have a Motorcycle travel checklist which I use from time to time and it can be useful for you.