Passer au contenu

Endroits à visiter à Kanchanaburi

    Kanchanaburi est l'une des provinces de la Thaïlande et se trouve à environ 123 km à l'ouest de Bangkok. Alors que sur mon Balade Merdeka, J'ai visité quelques attractions à Kanchanaburi.  

    Je n'ai pas couvert toute la province, mais j'ai quelques suggestions sur les endroits où vous devriez aller.


    Chutes d'Erawan

    Chutes d'Erawan Kanchanaburi

    Il faut environ une heure à une heure et demie pour marcher jusqu'au sommet des chutes. Il y a 7 niveaux et après le 5ème niveau, le chemin principal se termine et devient très accidenté.

    Je montais des marches en bois dont certaines manquaient, escaladant des rochers glissants et marchant sur des planches de bois. Le prix d'entrée est de 300 THB pour les étrangers (200 THB pour les enfants) et oui, c'est cher mais ça vaut le coup.

    L'eau semble plus claire à un niveau supérieur et il y a plus de poissons à des niveaux inférieurs. Si vous n'aimez pas les foules comme moi, allez-y tôt! J'étais la première personne ici le week-end (vers 7.45hXNUMX) et je dois dire que j'ai apprécié mon séjour ici!

    Chutes d'Erawan Kanchanaburi
    Chutes d'Erawan Kanchanaburi
    Chutes d'Erawan Kanchanaburi

    Pont de la rivière Kwai

    Le pont sur la rivière Kwai faisait partie du chemin de fer Birmanie-Thaïlande. Le chemin de fer a été construit en 1942-1943 par les prisonniers de guerre alliés pour les Japonais. Les Japonais ont utilisé le chemin de fer pour transporter des fournitures de Singapour à la ligne de front en Birmanie. Le chemin de fer était connu sous le nom de chemin de fer de la mort parce que quelque 200,000 61,000 Asiatiques du Sud-Est et quelque XNUMX XNUMX prisonniers de guerre alliés sont morts en construisant le chemin de fer.

    Il se trouve à environ 2 heures de route à l'ouest de Bangkok. Heureusement, le pont n'a pas été commercialisé. Du côté sud du pont se trouvent quelques vendeurs de rue dans un camp de prisonniers de guerre. Certains véhicules et la tour sont peut-être authentiques, mais il s'agit en grande partie d'une simulation. Vous pouvez acheter les t-shirts, casquettes de baseball, etc. habituels chez quelques vendeurs, qui ne sont pas insistants et très accueillants.

    Vous pouvez marcher d'un côté à l'autre du pont, je pense 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Il n'y a certainement pas de portes ni de pont ni de charge. Vous pouvez faire un voyage en train sur une section de la voie ferrée et traverser le pont.

    Emplacement: Lien vers la carte

    Coordonnées GPS: 14.040964, 99.503735

    Kanchanaburi (Thaïlande) Lieux à visiter et attractions
    pont de la rivière kwai
    pont de la rivière kwai
    pont de la rivière kwai
    pont de la rivière kwai
    pont de la rivière kwai

    Géant Singe Pod Raintree

    L'arbre de 100 ans est tellement incroyable et magnifique. On dit qu'il est à 20 mètres de haut du sommet au sol avec un périmètre de 15 mètres. Son buisson mesure 25.87 mètres de large et le diamètre de l'abat-jour mesure 51.75 mètres de long.

    Je n'avais pas beaucoup de temps à perdre car j'étais en route vers le nord de Thai. Il aurait été si merveilleux de s'asseoir sous l'arbre pour admirer les branches qui s'étendent à travers la région. Je peux voir des habitants se détendre avec leurs enfants et leur famille. Cela vaut la peine de faire une visite pour voir ce magnifique arbre.

    Emplacement: Lien vers la carte

    Coordonnées GPS: 13.955532, 99.526876

    Raintree géant
    Raintree géant
    Raintree géant
    Raintree géant

    Wat tham sua

    Comme j'ai visité de nombreux temples bouddhistes en Thaïlande, je dois dire que Wat Tham Sua à Kanchanaburi est l'un des temples les plus impressionnants que je connaisse. Le point culminant de ce temple est le Bouddha géant et une vue imprenable sur les champs et les rivières environnants. En savoir plus ici.

    Photo par: Michel
    Photo par: Michel

    Musée de la moto LHM

    Le musée de la moto LHM dans la province de Kanchanaburi présente une vaste collection de motos de marques japonaises et de quelques marques occidentales depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le musée appartient au magasin de motos Lo Heng Mong dans le district de Tha Maka, qui existe depuis plus de cinq décennies. Lire la suite ici.


    D'autres endroits où aller en Thaïlande ?

    Voici quelques autres suggestions de mon site de blog.

    Si vous rencontrez des problèmes pendant votre séjour en Thaïlande et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter Centre d'assistance touristique de Thaïlande.


    Conclusion

    Kanchanaburi est une belle province et ce n'est pas loin de la ville de Bangkok. Si vous aimez l'histoire et la nature, cet endroit est incontournable si vous êtes en Thaïlande.

    Avez-vous été à kanchanaburi? Comment était votre expérience? As-tu aimé?


    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Places To Visit In Kanchanaburi

Introduction

Kanchanaburi is one of Thailand’s province and it’s lies about 123KM west of Bangkok. Whilst on my Merdeka Ride, I’ve visited a few attractions in Kanchanaburi.  I’ve not covered the entire province but I have some suggestions on which places you should go to.


Erawan Falls

It takes about an hour to hour and a half to walk to the top of the falls. There are 7 levels and after the 5th level the main path finishes and it becomes very rugged. I was climbing up wooden steps with some of the steps missing, clambering over slippery rocks and walking across planks of wood. The entrance fee is THB300 for foreigners (200THB for children) and yes, it’s expensive but worth the money.

The water looks clearer at a higher level, and there are more fish at lower levels. If you don’t like crowds like me, go early! I was the first person here on the weekend (about 7.45 AM) and I must say I enjoyed my time here!

  • Location: Map Link
  • GPS Coordinates: 4.368759, 99.143994
Erawan Falls Kanchanaburi
Erawan Falls Kanchanaburi
Erawan Falls Kanchanaburi
Erawan Falls Kanchanaburi

River Kwai Bridge

The Bridge Over the River Kwai formed part of the Burma-Thailand Railway. The railway was built 1942-1943 by Allied Prisoners of War for the Japanese. The Japanese used the railway to transport supplies from Singapore to the front line in Burma. The railway was known as the Death Railway because some 200,000 South East Asians and some 61,000 Allied Prisoners of War died constructing the railway.

It is about a 2-hour drive West of Bangkok Thankfully, the bridge has not been commercialised. On the South side of the bridge is a few street vendors within a prisoner of war camp. Perhaps some of the vehicles and the tower are authentic but it is largely a simulation. You can buy the usual t-shirts, baseball caps, etc. at a couple of the vendors, who are non-pushy and very welcoming.

You can walk from one side to the bridge to the other, I think 24/7. There are certainly no gates or the bridge or a charge. You can take a train journey on a section of the railway and across the bridge.

Location: Map Link

GPS Coordinates: 14.040964, 99.503735

Kanchanaburi (Thailand) Places To Visit & Attractions
river kwai bridge
river kwai bridge
river kwai bridge
river kwai bridge
river kwai bridge

Giant Monkey Pod Raintree

The 100 years old tree is so amazing and beautiful. It is said to be at 20-meter high from the top to the ground with 15-meter perimeter. Its bush is 25.87-meter wide, and the diameter of the shade is 51.75-meter long

I didn’t have much time to spend as I were on the way to the north of Thai. It would have been so wonderful to sit under the tree to admire the branches spreading across the area. I can see some locals relaxing with their children & family. Worthwhile to make a visit to see this magnificent tree.

Location: Map Link

GPS Coordinates: 13.955532, 99.526876

Giant Raintree
Giant Raintree
Giant Raintree
Giant Raintree

Wat Tham Sua

As I’ve visited many Buddhist temples in Thailand, I must say Wat Tham Sua in Kanchanaburi is one of the most impressive temples I’ve been. The main highlight of this temple is the giant Buddha and stunning views of the surrounding fields and rivers. Read more about it here.

Photo by: Mike
Photo by: Mike

LHM Motorcycle Museum

The LHM Motorcycle Museum in Kanchanaburi province showcases a vast collection of motorcycles of Japanese and a few Western brands since the end of World War II. The museum is owned by the Lo Heng Mong motorcycle shop in Tha Maka district, which has been in the business for more than five decades. Read more here.


Some other places to go in Thailand?

Here are some other suggestions from my blog site.

If you run into any problems whilst being in Thailand and need assistance, you can contact Thailand Tourist Assistance Center.


Conclusion

Kanchanaburi is a lovely province and it’s not far from Bangkok city, If you like history and nature, this place is a must-go if you’re in Thailand.

Have you been to kanchanaburi? How was your experience? Did you like it?