Passer au contenu

Iron Butt Rapport de trajet

    J'ai souvent eu l'idée de terminer un Iron Butt Ride (Saddle Sore 1610KM) et je suis content de l'avoir terminé maintenant, SOLO !

    Iron Butt Association (IBA)

    Si vous n'êtes pas au courant, Les Iron Butt Association (IBA) est une organisation internationale dédiée à la sécurité des motos sur de longues distances. Pour devenir membre, vous devez remplir et avoir certifié l'un de leurs trajets longue distance, dont le plus court est le Saddlesore 1610KM que vous devrez terminer en 24 heures ou moins.

    Une fois votre course terminée et vérifiée par IBA, vous serez dans le Liste des coureurs les plus difficiles au monde.

    (J'ALLAIS) Iron Butt Balade - 1600+ KM en 24 heures

    Planification d'itinéraire pour Iron Butt Monter

    La planification d'itinéraire est le facteur le plus important pour un bon iron butt rouler dans les 24 heures et IBA a souligné qu'il s'agissait de 24 heures d'horloge murale et non de temps de conduite. Dites que si vous commencez votre trajet à 0800h0800, vous devez terminer votre trajet avant XNUMXhXNUMX le lendemain.


    Guide de prise en main

    Il y a cinq étapes pour gagner le certificat de conduite Saddle Sore 1610KM et elles sont comme ci-dessous;

    1. Choisissez un itinéraire sûr.
    2. Obtenez un témoin de point de départ.
    3. Recueillir et suivre les reçus.
    4. Obtenez un témoin de point final.
    5. Envoyer vos documentations à Iron Butt Association pour la vérification.

    Veuillez noter qu'IBA se consacre au sport de la conduite sécuritaire à moto sur de longues distances. Il ne tolère pas et ne tolère pas les activités dangereuses telles que la vitesse excessive. Si vous avez été accusé de conduite imprudente, votre certification (si délivrée) peut être révoquée.

    Pour mon trajet, j'ai mélangé 50% d'anciens itinéraires et 50% d'autoroute. Vous pouvez le faire à 100 % sur l'autoroute, mais si vous pensez que cela va être ennuyeux, vous pouvez toujours le mélanger comme le mien. Vous trouverez ci-dessous les itinéraires que j'ai parcourus.

    Google Map: https://goo.gl/fzeeWw

    Selayang – Ijok – KLIA – Kuala Pilah – Jempol – Muadzam Shah – Gambang – Pekan – Rompin – Mersing – Bandar Penawar – Pagoh – Rawang – Gunung Semanggol – Bukit Kayu Hitam – Jitra


    Journaux de trajet et documents

    Pour mes journaux de trajet et autres documents justificatifs, veuillez vous référer ci-dessous :

    Remarque pour l'arrêt n° 11 : À cet arrêt, j'ai déjà parcouru plus de 1610 km et j'ai décidé de faire une pause mais malheureusement, lorsque j'essaie de redémarrer ma moto après m'être reposé, la batterie s'est déchargée et je dois attendre quelques heures jusqu'à ce que quelqu'un m'aide à sauter démarrer ma moto. L'idée initiale était de faire un tour Bun Burner qui devait parcourir 2500 km en 36 heures, mais malheureusement, j'ai perdu quelques heures car la batterie de mon vélo est morte et j'ai décidé de ne pas continuer pour Bun Burner. Cependant, je suis toujours heureux d'avoir terminé le trajet SaddleSore 1610+ KM. Lorsque mon vélo a été réparé, je suis rentré chez moi, ce qui représente encore plus de 450 km, mais bien sûr, cela n'est pas compté pour mon trajet IBA car j'ai dépassé les 24 heures.


    Le gros vélo est-il nécessaire ?

    Vous vous demandez peut-être, Ai-je besoin d'un gros vélo pour faire Iron Butt Balade? Négatif! Toute moto à deux roues confortable et ayant une vitesse décente est capable de relever ce défi. J'ai lu des coureurs faire ça sur un dessous (kapchai) moto. N'oubliez pas que les règlements de l'IBA vous obligent à respecter leurs règlements et à ne pas rouler à une vitesse excessive.

    Conduire un Saddlesore m'a appris à me concentrer davantage sur une randonnée longue distance et cette randonnée a également renforcé ma confiance en moi que je peux être l'un des cyclistes les plus coriaces.

    J'ai maintenant soumis mes documents à IBA pour vérification et j'ai hâte d'être accueilli dans le groupe World's Toughest Riders. Je mettrai à jour ce message une fois que j'aurai reçu la confirmation d'IBA.

    MISE À JOUR – Mon Iron Butt La conduite a été vérifiée et je fais maintenant officiellement partie du groupe de coureurs les plus difficiles au monde. On m'a également dit que j'étais le premier pilote Benelli (marque) à terminer une Iron Butt Balade.

    Rider Chris Certificat officiel

    Pourquoi quelqu'un ferait-il un Iron Butt Balade?

    Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu'un passerait par les tracas de planifier des itinéraires, de se préparer, de parcourir des milliers de kilomètres en très peu de temps et de soumettre tous les documents uniquement pour la certification et pour figurer sur la liste des World's Toughest Riders ? Pour moi, c'était le défi d'endurance que je voulais cocher sur ma liste et le plaisir de partager mon expérience d'avoir fait une telle course et d'avoir aussi la capacité de le prouver.

    Je peux vous dire que la sensation de parcourir le nombre de kilomètres que d'autres prennent dans un avion dans la même journée est exaltante ! Pensez à la distance de Malacca à Bangkok en 24 heures, soit 1600KM (+/-).


    Plus d'informations sur Iron Butt Monter

    Des informations détaillées peuvent être trouvées ici et n'oubliez pas de consulter leurs conseils de conduite ici. Iron Butt Les questions fréquemment posées peuvent être trouvées ici


    Emballez uniquement les articles essentiels

    Vous n'allez pas rouler pendant des jours/mois. emballez le moins possible ou pas du tout ! Vous voudrez que le poids sur le vélo soit le plus léger possible. Vous allez mettre votre machine à l'épreuve, je voulais dire une vraie épreuve d'endurance. Vous connaissez votre machine mieux que quiconque, alors emportez les outils/pièces essentiels pour vos machines.

    Gallerie Photos

    Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des images capturées en cours de route.

    iron butt monter
    Point de départ à Selayang
    iron butt monter
    À l'aéroport international de Kuala Lumpur
    iron butt monter
    Musée Pekan
    iron butt monter
    Mosquée de Pekan
    iron butt monter
    Mer après la ville de Pekan
    iron butt monter
    Ville de Mersing
    iron butt monter
    Coucher de soleil sur le pont Desaru-Senai
    iron butt monter
    Chaîne de lubrification après 1000KM
    iron butt monter
    Avoir une bouchée rapide
    iron butt monter
    PLUS Autoroute
    iron butt monter
    La batterie est morte à l'arrêt # 11
    iron butt monter
    Il s'est enflammé après un démarrage rapide !
    iron butt monter
    Distance totale parcourue

    Conclusion

    Après des années à rouler sur les routes, je peux vous dire que la plupart d'entre eux ne se soucient pas de vous sur la route ! Ne roulez pas vite, suivez les règles et si vous êtes fatigué, prenez REST. Si vous ne pouvez pas terminer le trajet IBA, vous pouvez toujours le faire à un autre moment. N'oubliez pas que la fatigue extrême attaque les capacités mentales et la coordination musculaire d'un cycliste, ce qui peut être fatal.

    Je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui ont soutenu ma balade, en particulier mes témoins qui prendront contact avec IBA pour vérifier cette superbe balade en fer !

    Si vous avez des questions, veuillez déposer vos commentaires dans la case ci-dessous et si vous trouvez que cet article est utile, veuillez le partager via les boutons sociaux.


    invité
    18 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nisha

    Félicitations mon frère pour cette réussite

    Juste une petite question pour la vertification

    Comment sauvegarder des données et enregistrer?

    Comment définir et enregistrer des cartes Google Goggle ?

    Comment définir les données dans les lunettes et comment démarrer et terminer le témoin ? ?

    Plz adv dans mon email

    Merci

    Athar

    Je prévois de faire l'Ironbutt d'ici l'année prochaine, puis-je avoir votre contact ou vos réseaux sociaux afin que je puisse discuter avec vous… merci mon frère.

    Fathima bisiriya PP

    Quelles sont les procédures pour cela ?
    Comment pourrions-nous trouver des témoins ? Est-ce d'IBA ou de nous.

    Mohamed Sobri

    avez-vous quelque chose à imprimer sur le site Web de l'IBA pour les témoins, monsieur ?
    quel élément doit être témoin?

    Haslinda Emeran

    devons-nous nous inscrire avant de commencer le trajet et comment

    MEOR MOHD FAIZUL BIN ABD KARIM

    Weldone Bro…. Veuillez mettre à jour le Forum IBA Malaisie

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

(IBA) Iron Butt Ride – 1600+ KM In 24 Hours

The Iron Butt Association (IBA) is an international organization dedicated to safe long-distance motorcycle riding. In order to become a member, you need to complete and have certified one of their long-distance rides, the shortest of which is the Saddlesore 1610KM which you will need to complete within 24 hours or less.

Once your ride has been completed and verified by IBA, you will be on the World’s Toughest Riders list.

Route Planning For Iron Butt Ride

(IBA) Iron Butt Ride - 1600+ KM In 24 Hours

Route planning is the most important factor for a good iron butt ride within 24 hours and IBA emphasized that they mean 24 hours of wall clock time and not riding time. Say if you start your ride at 0800, you must complete your ride before 0800 the next day.

Getting Started

There are five steps for one to earn Saddle Sore 1610KM ride certificate and they are as per below;

  1. Choose a safe route.
  2. Get a starting point witness.
  3. Collect and track receipts.
  4. Get an end-point witness.
  5. Submit your documentation to Iron Butt Association for verification.

Please note that IBA is dedicated to the sport of safe, long-distance motorcycle riding. It does not condone nor will it tolerate unsafe activities such as excessive speed. If you have been charged for reckless riding, your certification (if issued) can be revoked.

For my ride, I’ve mixed 50% old routes and 50% on the expressway. You can do it 100% on the expressway but if you feel that is going to be boring, you can always mix it up like mine. Below are the routes that I’ve ridden.

Google Map: https://goo.gl/fzeeWw

Selayang – Ijok – KLIA – Kuala Pilah – Jempol – Muadzam Shah – Gambang – Pekan – Rompin – Mersing – Bandar Penawar – Pagoh – Rawang – Gunung Semanggol – Bukit Kayu Hitam – Jitra

Ride Logs & Documents

For my ride logs and other supporting documents, please refer below:

Note for Stop#11: At this stop, I’ve already ridden over 1610KM and decided to take a break but unfortunately, when I try to start my motorcycle again after resting, the battery went dead and I have to wait for a few hours until someone helped me to jump-start my motorcycle. The initial idea was to do a Bun Burner ride which is to complete 2500KM within 36 hours but unfortunately, I lost a few hours due to my bike battery went dead and decided to not proceed for Bun Burner. However, I am still happy that I’ve completed the SaddleSore 1610+ KM ride. When my bike was fixed, I rode back to my home which is another 450+ KM but of course, this is not counted for my IBA ride as I’ve passed the 24 hours clock time.

Is Big Bike Necessary?

You might be wondering, Do I need a big bike to do Iron Butt Ride? Negative! Any two-wheeled motorcycle which is comfortable and has a decent speed is capable of completing this challenge. I’ve read riders doing this on an underbone (kapchai) motorcycle. Remember, the IBA regulations require you to adhere to their regulations and not ride at excessive speed.

Riding a Saddlesore taught me how to be more focused on a long-distance ride and this ride has also boosted my self-confidence that I can be one of the toughest riders out there.

I’ve now submitted my documents to IBA for verification and looking forward to being welcomed into the World’s Toughest Riders group. I’ll update this post once I get the confirmation from IBA.

UPDATE – My Iron Butt Ride has been verified and I am now officially into the world’s toughest riders group. I’ve been also told that I was the first Benelli (make) rider to complete an Iron Butt Ride.

Rider Chris Official Certificate

Why would someone do an Iron Butt Ride?

You might be wondering why would someone go through the hassle of planning routes, gearing up, riding through thousands of kilometres in a very short period and submitting all the paperwork just for certification and to be on the list of the World’s Toughest Riders. For me, it was the endurance challenge that I wanted to tick off my list and the enjoyment of sharing my experience that I did such a ride and also possessing the ability to prove it.

I can tell you the feeling of riding the number of kilometres that others take on an aeroplane within the same day is exhilarating! Think about the distance from Malacca to Bangkok within 24 hours, that is 1600KM (+/-).

More Info On Iron Butt Ride

Detailed information can be found here and don’t forget to check on their riding tips here. Iron Butt Frequently Asked Questions can be found here

Pack Only Essential Items

You’re not going for days/months ride. pack as little as you can or not at all! You’ll want the weight on the bike to be light as possible. You will be putting your machine on a test, I meant a real endurance test.  You know your machine better than anyone else, so pack the essential tools/parts for your machines.

Photo Gallery

Below are some of the pictures captured along the way.

iron butt ride
Starting Point in Selayang
iron butt ride
At Kuala Lumpur International Airport
iron butt ride
Pekan Museum
iron butt ride
Mosque in Pekan
iron butt ride
Sea After Pekan Town
iron butt ride
Mersing Town
iron butt ride
Sunset At Desaru-Senai Bridge
iron butt ride
Lubricating Chain After 1000KM
iron butt ride
Having A Quick Bite
iron butt ride
PLUS Expressway
iron butt ride
Battery Went Dead At Stop#11
iron butt ride
It Fired Up After A Jump Start!
iron butt ride
Total Distance Covered

Conclusion

After years of riding on roads, I can tell you most of them do not care about you on the road! Don’t ride fast, follow the rules and if you’re tired, take REST. If you can’t complete the IBA ride, you can always do it at the other time. Remember, extreme fatigue attacks a rider’s mental ability and muscular coordination which can be fatal.

I would like to thank all of you who supported my ride, especially my witnesses who will be getting in touch with IBA to verify this awesome iron ride!

Similar Posts

guest
20 Comments
Inline Feedbacks
View all comments