Passer au contenu

Comment vérifier le niveau d'huile moteur ?

    Comment vérifier le niveau d'huile moteur d'une moto ? La longue durée de vie du moteur dépend beaucoup de la sélection d'une huile de qualité et de la vidange périodique de l'huile. Les vérifications quotidiennes du niveau d'huile et les changements périodiques sont deux des entretiens les plus importants à effectuer.

    Placez la moto sur le cric ou le bloc ou la double béquille selon l'image ci-dessous.

    Remarque : Veuillez vous assurer que le vélo est en position verticale.

    Suivez la procédure ci-dessous pour inspecter le niveau d'huile moteur.

    1. Démarrez le moteur et faites-le tourner pendant quelques minutes.
    2. Arrêtez le moteur et attendez trois minutes.

    Inspectez le niveau d'huile moteur à travers la lentille de niveau d'huile moteur sur le côté droit du moteur.

    N'utilisez jamais la moto si le niveau d'huile moteur est inférieur au « repère inférieur (L) » dans la lentille de niveau d'huile moteur. Ne remplissez jamais d'huile moteur au-delà de la « repère supérieure (F) ». Le niveau d'huile moteur est le plus approprié à environ 1 mm sous la « repère de la ligne supérieure (F) » de la lentille de niveau d'huile moteur. En cas de déversement excessif d'huile moteur, la puissance du moteur est rendue insuffisante. Attention à ne pas verser trop d'huile moteur.

    D'après mon expérience personnelle, je verse l'huile moteur jusqu'à ce qu'elle atteigne la lentille de niveau central. Verser selon les recommandations ci-dessus est bien, mais j'ai senti que le moteur était assez lourd. Alors vous décidez ce qui est le mieux pour vous. En cas de déversement excessif d'huile moteur, la puissance du moteur est rendue insuffisante. Attention à ne pas verser trop d'huile moteur.

    Sur une autre note, vous devez changer l'huile moteur et le filtre, après avoir parcouru 1,000 2000 km et tous les 2500 XNUMX km. (Basé sur le fabricant) Cependant, je pense que je vais le changer tous les XNUMX km car je ne parcoure pas vraiment de longues distances, mais si vous l'êtes, vous voudrez peut-être suivre les recommandations du fabricant.

    Important: L'huile doit toujours être changée lorsque le moteur est chaud afin que l'huile s'écoule complètement du moteur.

    Si vous avez des questions, déposez-les dans la zone de commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à Partagez cet article via les boutons sociaux.


    invité
    3 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    AlanWC

    Merci beaucoup 🙂 Cette information a été extrêmement utile. J'ai répondu à la question qui me trottait dans la tête et j'en ai appris davantage. 5/5

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

How To Check Engine Oil Level?

How To Check Motorcycle Engine Oil Level? Long engine life depends much on the selection of quality oil and the periodic changing of the oil. Daily oil level checks and periodic changes are two of the most important maintenances to be performed.

Place the motorcycle on the jack or block or double stand as per image below.

Note: Please ensure the bike is on a vertical position.

Follow the procedure below to inspect the engine oil level.

1. Start the engine and run it for a few minutes.
2. Stop the engine and wait three minutes.

Inspect the engine oil level through the engine oil level lens on the right side on the engine.

Never operate the motorcycle if the engine oil level is below the “Lower line mark (L)”in the engine oil level lens. Never fill the engine oil above the “Upper line mark (F)”. Engine oil level being most suitable about 1mm under the “Upper line mark (F)”of the engine oil level lens. In case of the engine oil pouring excessively, the engine output being made insufficient. Be careful not to pour the engine oil excessively.

From my personal experience, I pour the engine oil until it reaches the center level lens. Pouring as per recommended above is fine but I felt the engine is quite heavy. So you decide what is the best for you. In case of the engine oil pouring excessively, the engine output being made insufficient. Be careful not to pour the engine oil excessively.

On another note, you need to change the engine oil and filter, after first running 1,000km and every running 2000km. (Based on the manufacturer) However, I think I’ll change it every running 2500KM as I don’t really travel long distance but if you are, you may want to follow the manufacturer recommendation.

Important: The oil should always be changed when the engine is hot so that the oil will drain thoroughly from the engine.

If you have any questions, drop them at the comment box below and feel free to share this article via the social buttons.


Don't miss out!
Like My Blog?
Subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.
Invalid email address
Give it a try. You can unsubscribe at any time.
guest
3 Comments
Inline Feedbacks
View all comments