Passer au contenu

Essai Benelli TRK 502 Malaisie (2020)

    Souvent, avant d'acheter une moto, vous lirez les critiques en ligne sur ce que les gens ont à dire sur la moto qui vous intéresse.

    Malheureusement, pour Benelli TRK 502, il n'y en avait pas beaucoup en 2017 (lorsque je l'ai acheté) et le site Web d'informations sur la moto sur lequel je comptais a donné une très mauvaise critique sur cette machine.

    Maintenant que je l'utilise depuis 3 ans et que je fonctionne toujours, je vais partager mon avis Benelli TRK 502 en tant que propriétaire et j'espère qu'il vous sera utile.

    Benelli TRK 502 Malaisie Essai
    Rider Chrisde TRK 502 (Image 2017)

    Monter Qualité - ☆☆☆☆☆

    Conduire cette machine est phénoménal ! C'est très confortable; offre une excellente maniabilité et vous serez toujours dans une bonne position de conduite. Je mesure 181 cm et le pare-brise éloigne le vent.

    Freinage - ☆☆☆☆

    Alors que les freins sont équipés d'ABS, le frein arrière est un peu spongieux ou mou, mais il fonctionne. Vous pouvez également désactiver l'ABS si vous roulez hors route.

    Moteur - ☆☆☆☆

    Il a un bon moteur ! Il accélère de manière humble et vous ne serez pas excité par le couple initial mais il ne vous laissera pas tomber non plus si vous gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un 500CC à deux cylindres.

    J'ai également parcouru 2100 km en une journée tout en faisant un Iron Butt voyage et il n'a pas surchauffé ou quoi que ce soit, mais la batterie s'est déchargée, ce qui peut également être dû au projecteur que j'ai installé (appuyé sur le mauvais fil, mon mauvais).

    La vitesse maximale de cette machine peut atteindre jusqu'à 183 KM/H (sans sacoches et top case).

    Qualité de fabrication - ☆☆☆☆

    Cette moto a, en fait, certaines choses qui manquent à la qualité du produit. Le travail de peinture et de soudure sur son cadre, la sensation bon marché des autocollants Benelli sur le réservoir de carburant, les vis de la barre de protection de mauvaise qualité et le coussin de siège qui s'use assez rapidement.

    Pour le design, cette machine a l'air vraiment bien. Cela peut ressembler à un GS1200 ou à la Multistrada de loin 🙂

    Châssis Benelli TRK 502
    Cadre Benelli TRK 502

    Fiabilité - ☆☆☆☆

    J'ai parcouru plus de 50 502 kilomètres et j'ai roulé en solo la plupart du temps avec TRK XNUMX, je peux dire que c'est une machine fiable à condition que vous l'entreteniez régulièrement. Certains des voyages que j'ai effectués avec le TRK incluent Malaisie péninsulaire, Bornéo, Thaïlande, Laos, Cambodge et un beaucoup plus. Je n'ai jamais eu de problème lors de mes voyages sauf que j'ai eu une crevaison au Laos.

    Certains des pilotes locaux ici ont également parcouru plus de 100 XNUMX km et n'ont jamais eu de problèmes avec le moteur.

    Les coûts de fonctionnement - ☆☆☆☆

    L'intervalle d'entretien est compris entre 6000KM et il nécessite 3.2L d'huile moteur (si vous changez le filtre à huile). Le coût varie car il dépend du type d'huile moteur que vous utiliserez et le filtre à huile vous coûtera environ 30 à 35 RM.

    90% du temps, je n'utilise mon TRK que pour des trajets longue distance, c'est pourquoi je respecte l'intervalle d'entretien à 6000KM et j'utilise de l'huile entièrement synthétique de qualité 15W50 JASO MA2.

    Si vous l'utilisez pour une conduite quotidienne, je vous suggère de maintenir l'intervalle d'entretien à 3000 km et d'utiliser une huile semi-synthétique de qualité JASO MA10 15/50W2. (Ne gaspillez pas d'argent sur de l'huile entièrement synthétique si vous l'utilisez pour un trajet quotidien, mais le choix vous appartient !)

    Vous pouvez obtenir environ 300 à 350 km pour un réservoir plein (20 L) de carburant et cela dépend de la vitesse à laquelle vous roulez, de l'état des routes, etc. Dans l'ensemble, le coût d'entretien de cette machine est abordable.

    Les pièces de rechange sont également largement disponibles en ligne et elles sont assez abordables si vous les comparez aux motos de marque japonaise.

    Équipement - ☆☆☆☆☆

    Il est entièrement chargé ! Mieux que toute autre moto de tourisme de sa catégorie. Il est livré avec l'ABS, les pneus Pirelli Angel ST, la barre de retenue de protection du cadre, le port de charge USB, la protection du levier, le pare-éclaboussures et l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord. Ce serait parfait s'il avait le béquille centrale et une plaque de protection par stock. (C'est désormais le cas avec la version TRK 502 X).

    Tout Terrain - ☆☆☆

    Avec la configuration standard, vous pouvez opter pour le tout-terrain facile avec cette machine, mais vous ne devriez en aucun cas faire de la conduite dans le sable profond. Pour un 500CC avec un poids sec de 213KG, le TRK aurait du mal et pour moi, le couple n'est pas tout à fait là sauf si vous faites quelques modifications sur le rapport du pignon, etc.

    J'ai également senti que la suspension avant devait être améliorée car je sentais qu'elle était courte (longueur de déplacement), en particulier lorsque vous rebondissez sur une bosse à une certaine vitesse en tout-terrain.

    Valeur - ☆☆☆☆☆

    Pour le prix que j'ai payé et avec les extras que j'ai obtenus par rapport aux autres motos standard, c'est un très bon rapport qualité-prix.

    La plupart des sites Web ont mentionné que c'est un peu moins qu'une Honda CB500X (Rival), mais ils ont omis de mentionner que si vous mettez tous les extras standard offerts par Benelli TRK 502, cela coûtera quelques milliers de plus aux propriétaires de CB500X.

    Général - ☆☆☆☆

    Bien que la moto ait un poids à sec de 213 kg, elle semble s'éloigner dès l'instant où la moto se met en mouvement. Le moteur a sa puissance largement répartie sur toute la plage de régime et n'est pas vraiment détectable lors de brusques surtensions.

    Les pneus d'origine (Pirelli Angel ST) ont une bonne adhérence, ce qui facilite la conduite sur des routes mouillées sans surtensions à craindre de causer une perte de traction. Cependant, les pneus d'origine n'ont pas duré longtemps pour moi, je ne peux parcourir qu'environ 12 13 à 01 22 km avant qu'ils ne s'usent. Pour le moment, j'utilise des pneus Metzeller Road Tech 25 qui sont assez bons et je peux parcourir environ XNUMX à XNUMX XNUMX kilomètres avec.

    Alors que certains peuvent penser que les caractéristiques de puissance TRK sont fades, je trouve qu'elles sont idéales avec le prix et surtout pour le pilote inexpérimenté qui peut utiliser une moto comme celle-ci comme tremplin pour passer à une machine CC plus grande.


    Spécifications TRK 502

    Spécifications du moteur Benelli TRK 502
    Spécifications du moteur Benelli TRK 502
    Spécifications du châssis Benelli TRK 502
    Spécifications du châssis Benelli TRK 502
    Fiche technique Benelli TRK 502
    Benelli TRK 502 Dimensions

    Revue vidéo rapide


    Plus de coffres latéraux/sacoches ?

    Au fil des ans, j'ai réalisé qu'il était important de voyager léger et avec le poids de cette machine, je ne veux pas ajouter plus de poids en ayant des coffres latéraux/sacoches. Bon, je sais, réduire le poids sur la moto c'est me mettre au régime mais bon ! J'ai de mauvais dossiers qui collent à un régime alimentaire pour réduire mon poids ! 🙂

    Pour l'instant, j'ai une sacoche souple et sèche (vêtements) que j'attache habituellement sur la selle passager et le top case pour mes outils. Je trouve que cette configuration est bonne pour moi et je peux aussi manœuvrer facilement dans la circulation sans les sacoches.


    Choses que j'ai ajoutées/modifiées (hors stock)

    1. Spotlight
    2. Plaque de protection
    3. Support central/double
    4. Travail de peinture
    5. Prise de courant automobile (allume-cigare)
    6. Top Case Givi E43ADV
    7. Film teinté sur compteur kilométrique, pare-brise et phare
    8. Support GPS/Mobile (MotoWolf)
    9. Porte-bouteille d'eau
    10. Pneus Metzeler RoadTec 01
    11. Grip Puppy au guidon
    12. Klaxon Bosch
    13. Coussin de siège personnalisé

    TRK 502 ou TRK 502X ?

    Lequel devriez-vous obtenir? Si vous aimez la conduite tout-terrain difficile (implique la traversée de rivières, etc.), vous devriez vous procurer la version X car elle est livrée avec des pneus tout-terrain, un échappement plus haut et une meilleure garde au sol que la version 502 standard.

    Le seul bémol de la version X est qu'elle n'est pas tubeless comme la version standard pour l'instant. Si vous aimez les tournées et que vous pouvez vous lancer dans la conduite tout-terrain facile, vous pouvez opter pour la version Standard et elle est moins chère que la version X.


    Garantie

    Le TRK 502 est livré avec une garantie de 2 ans ou 20,000 XNUMX km, selon la première éventualité. MForce Sdn. Bhd. est le distributeur Benelli en Malaisie et honnêtement, leur service client est excellent à condition que vous canalisiez correctement votre (vos) plainte(s) et que vous suiviez leur politique de garantie.


    Des problèmes?

    Comme toutes les autres machines, ce n'est pas parfait non plus. J'ai rencontré quelques problèmes avec cette machine car la mienne provenait de la production précédente, mais elle est souvent corrigée par MForce. En règle générale, si vous prenez bien soin de votre moto, elle fonctionnera en bon état.

    Si vous prévoyez d'en obtenir un, assurez-vous d'obtenir le modèle de l'année en cours. En effet, la nouvelle version a été considérablement améliorée et tous les problèmes signalés dans l'ancienne version/année ont été résolus.


    Photos du TRK de Chris 2020


    Conclusion

    J'espère que mon avis Benelli TRK 502 vous a fourni les informations dont vous avez besoin.

    Si cette moto vous intéresse, je vous suggère de mettre de côté tout doute et d'en prendre au moins une pour un essai. 

    Basé sur ses propres mérites; ses offres d'équipement, son expérience de conduite et, surtout, son prix, il obtient un 4 étoiles sur 5 de ma part. Au fil du temps, Benelli Malaysia a fait un excellent travail pour améliorer ses produits et son service après-vente est également très bon.

    Que pensez-vous du TRK 502/X ? As-tu aimé? Partagez vos pensées via la boîte de commentaires ci-dessous ou si vous avez des questions, faites-le moi savoir.


    invité
    33 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Wilson

    Salut Chris
    Excellente critique et j'ai pensé à rouler à nouveau après avoir arrêté pendant environ 20 ans et juste quelques informations si cela ne vous dérange pas de partager
    - coût de l'usure comme les pneus, les plaquettes de frein, etc.
    – coût des principaux services
    – tout problème majeur

    Merci 🙏

    Jacob

    Partie moteur benelli trk502 senang dapat atau kedai mana boleh kita dapati.dan di sabah dibahagian mana accessoire boleh beli

    Jacob

    Partie moteur benelli trk502 senang dapat atau kedai mana boleh kita dapati.dan di sabah dibahagian mana accessoire boleh beli

    abybuck

    bro rider chris….boleh tak guna minyak enjin mobile 1 yg sama siri dengan moteur minyak enjin….entièrement rm 80 x 3 = rm240,
    kalu minyak mobile1 4 litres rm142 entièrement moteur yg sama siri dengan minyak…..masalah disini bolehkah guna minyak enjin mobile1

    Sayyid Mouslimin

    Salut Chris, ça te dit de partager ton expérience de conduite de TRK dans la ville comme KL ? Est-ce que ça vaut le coup de l'utiliser pour rouler au quotidien ?

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Benelli TRK 502 Malaysia Review (2020)


Benelli TRK 502 Malaysia Review
Rider Chris’s TRK 502 (2017 Image)

Often before you buy a motorcycle, you’ll read the reviews online on what people have to say about the motorcycle that you’re interested in. Unfortunately, for Benelli TRK 502 there wasn’t many back in 2017 (when I purchase it) and the motorcycle news website that I was relying on has given a very bad review on this machine.

Now that I’ve used it for 3 Years and still running, I’ll share my Benelli TRK 502 review as an owner and hopefully, it will be useful to you.


Ride Quality ☆☆☆☆☆

Riding this machine is phenomenal! It is very comfortable; provides excellent handling and you will be in a good riding position all the time. I’m 181CM tall and the windshield keeps the wind away.

Brakes☆☆☆☆

Whilst the brakes are equipped with ABS, the rear brake feels a little spongy or soft but it does work. You can also switch off the ABS if you’re riding off-road.

Engine☆☆☆☆

It has a good engine! It accelerates in a humble way and you won’t get excited by the initial torque but it won’t let you down either if you keep in your mind it is only a two-cylinder 500CC.

I’ve also ridden 2100 KM in a day whilst doing an Iron Butt trip and it didn’t overheat or whatsoever but the battery went dead which can be also due to the spotlight that I’ve installed (tapped on the wrong wire, my bad).

The top speed of this machine can reach up to 183 KM/H (without panniers & top box).

Build Quality☆☆☆☆

This motorcycle has, in fact, some things that it is lacking in the quality of the product. The paint and welding job on its frame, the cheap feel of Benelli stickers on the fuel tank, the low-quality crash bar’s screws, and the seat cushion which gets worn out quite fast.

For the design, this machine looks really good. It may look like a GS1200 or the Multistrada from a distance 🙂

Benelli TRK 502 body frame
Benelli TRK 502 Frame

Reliability☆☆☆☆

I’ve clocked 50K+ Mileage now and rode solo most of the time with TRK 502, I can say it is a reliable machine provided you service it regularly. Some of the trips that I’ve done with the TRK are including Peninsular Malaysia, Borneo, Thailand, Laos, Cambodia and many more. I never had any problems during my trips except I had a puncture in Laos.

Some of the local riders here have also clocked over 100K+ KM and never had any problems with the engine.

Running Costs☆☆☆☆

The maintenance interval is between 6000KMs and it requires 3.2L of engine oil (if you change the oil filter). The cost varies as it depends on the type of Engine oil you will be using and the oil filter will cost you about RM 30-35.

90% of the time, I only use my TRK for long-distance rides which I why I follow the service interval at 6000KMs and I use fully synthetic 15W50 JASO MA2 grade oil.

If you’re using it for daily ride, I would suggest that you keep the service interval at 3000KMs and use semi-synthetic 10/15W50 JASO MA2 grade oil. (Don’t waste money on fully-synthetic oil if you’re using it for a daily ride but the choice is yours!)

You can get about 300-350 KMs for a full (20L) tank of fuel and this depends on the speed you riding, roads condition etc. Overall, the cost of maintaining this machine is affordable.

The spare parts are also widely available online and it’s quite affordable if you compare it with the Japanese make motorcycles.

Equipment☆☆☆☆☆

It is fully loaded! Better than any other touring motorcycle offering in its class. It comes with ABS, Pirelli Angel ST tyres, frame protection retaining bar, USB charging port, lever protector, splash guard and the gear indicator on the dashboard. It would be perfect if it has the center stand and a skid plate by stock. (It does now with the TRK 502 X Version).

Off-Road☆☆☆

With the standard set-up, you can go for the easy off-road with this machine but no way you should do deep sand riding. For a 500CC with a 213KG dry weight, The TRK would struggle and for me, the torque is not quite there unless you do some modification on the sprocket’s ratio etc.

I also felt the front suspension needs to be improved as I felt its kind of short (travel length) especially when you’re bouncing off a bump at a certain speed on off-road.

Value☆☆☆☆☆

For the price that I paid for and with the extras that I got compared to other standard motorcycles, this is a very good value for money.

Most websites mentioned it’s little less than a Honda CB500X (Rival) but they failed to mention that if you going to put all the standard extras that Benelli TRK 502 offers, it will cost CB500X owners a few thousands more.

Overall☆☆☆☆

Despite the motorcycle has a dry weight of 213kg, it seems to fall away from the instant the motorcycle gets moving. The engine has its power spread broadly across the rev range and no real detectable in sudden surges in power.

The stock tyres (Pirelli Angel ST) have good grip makes it easy to ride in wet roads condition with no power surges to worry about causing a loss of traction. However, the stock tyres didn’t last long for me, I can only clock about 12K-13K KM before it wears out. At the moment, I am using Metzeller Road Tech 01 tyres which are quite good and I can get about 22-25K mileage with it.

Whilst some may think the TRK power characteristics bland, I find it they are ideal with the price tag and especially for the inexperienced rider who may be using a motorcycle like this as a stepping stone to upgrade to a bigger CC machine.


TRK 502 Specifications

Benelli TRK 502 engine specs
Benelli TRK 502 Engine Specs
Benelli TRK 502 chasis specs
Benelli TRK 502 Chassis Specs
Benelli TRK 502 dimension specs
Benelli TRK 502 Dimensions

Quick Video Review


No More Side Boxes/Panniers?

Over the years, I realised it’s important to travel light and with the weight of this machine, I don’t want to add more weights into it by having sideboxes/panniers. Well, I know, to reduce the weight on the motorcycle is to have me on diet but hey! I have bad records sticking on a diet plan to reduce my weight! 🙂

For now, I have a dry soft bag (clothes) that I usually strap it on the pillion seat and the top box for my tools. I find this set up is good for me and then I can also manoeuvre easily at the traffic without the panniers.


Things I’ve added/Changed (Non-Stock)

  1. Spotlight
  2. Skid Plate
  3. Center/Double Stand
  4. Paint Job
  5. Automobile Power Outlet (cigarette lighter)
  6. Givi E43ADV Top Box
  7. Tint Film on Odometer, Windshield & headlamp
  8. GPS/Mobile Holder (MotoWolf)
  9. Water Bottle Holder
  10. Metzeler RoadTec 01 Tyres
  11. Grip Puppy at the handlebars
  12. Bosch Horn
  13. Custom Seat Cushion

TRK 502 or TRK 502X?

Which one should you get? If you’re into hard off-road riding, (involves river crossing etc.), you should get the X version as it comes with off-road tyres, higher exhaust and better ground clearance than the standard 502 version.

The only downside of the X version is that it’s not tubeless like the standard version for now. If you’re into touring and may go into the easy off-road ride, you can go for the Standard version and it’s cheaper than the X version.


Warranty

The TRK 502 comes with a 2 years warranty or 20,000KM, whichever comes first. MForce Sdn. Bhd. is the Benelli distributor in Malaysia and honestly, their customer service is excellent provided you channel your complaint(s) correctly and follow their warranty policy.


Any problems?

Like any other machines, this is not perfect either. I did run into some issues with this machine as mine was from the earlier production but it’s often fixed by MForce. The rule of thumb is, if you take good care of your motorcycle, it will be running in good condition.

If you’re planning to get one, please ensure that you get the current year model. This is because the newer version has been significantly improved and all the issues reported in the older version/year, has been resolved.


2020 Chris’s TRK Photos


Conclusion

I hope that my Benelli TRK 502 review has provide you with the information you need.

If you have an interest in this motorcycle, I would suggest putting any doubts aside and take one for a test ride at least. 

Based on its own merits; its equipment offerings, riding experience and most importantly the price tag, It get a 4 out of 5 stars from me. Overtime, Benelli Malaysia has been doing a great job in improving their products and their after-sales service is quite good too.

What do you think about the TRK 502 / X? Did you like it? Share your thoughts via the comment box below or if you have any question(s), let me know.



guest
31 Comments
Inline Feedbacks
View all comments