Passer au contenu

Phu Thap Boek Montagne

    La montagne Phu Thap Boek / Phu Tub Berk se trouve dans la province de Phetchabun. Phetchabun se trouve dans la partie inférieure du nord de la Thaïlande. Phu Tub Berk est la plus haute montagne de la province, avec une hauteur de près de 1,800 XNUMX mètres.

    Au fur et à mesure que vous montez dans la montagne, vous pouvez sentir la température se refroidir de plus en plus - assurez-vous de prendre un pull, surtout si vous prévoyez de passer la nuit dans l'un des campings à flanc de montagne.

    La montagne abrite de nombreuses personnes de l'ethnie Hmong. Ils vivent de l'agriculture et vous remarquerez de nombreux étals vendant des produits frais cultivés localement. De nombreux Hmongs portent leur costume traditionnel et il n'est pas rare d'apercevoir des groupes de jeunes enfants portant leurs vêtements habituels alors qu'ils courent et jouent sur la montagne.

    Phu Thap Boek / Montagne Phu Tub Berk

    Verts de montagne

    L'un des principaux produits est le chou et, bien que cela ne semble pas trop intéressant au début, voir les champs de chou qui s'étendent vraiment . Les températures plus fraîches sont également bonnes pour la culture des fraises. Il est possible d'aller dans certains champs et vous en aurez certainement de très bons. Il y a aussi de nombreux champs de fleurs qui sont vraiment magnifiques lorsqu'ils sont en fleurs.

    Photo ci-dessous prise au lever du soleil, vers 0700hXNUMX heure locale.

    Il y a plusieurs autres lieux d'intérêt pas trop loin, y compris le populaire Khao Kho, une autre montagne bien connue pour ses belles vues et ses stations balnéaires de style suisse, ses cascades, ses lacs et ses temples.


    Extraits vidéo

    La vidéo ci-dessous est prise lors d'une saison sèche, la première semaine de mars 2017 lorsque j'ai monté jusqu'à cette montagne. Si vous voulez voir les nuages ​​en dessous de vous, le meilleur moment pour y aller serait de novembre à janvier. Ce voyage faisait partie de mon Balade aux frontières des 6 nations que j'ai roulé et chronométré 8033KM sur mon scooter 171CC.


    Région

    Phu Thap Boek / Phu Tub Berk Mountain Coordonnées GPS : 16.905472, 101.109854


    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Visiting Phu Thap Boek Mountain In Petchabun, Thailand

Phu Thap Boek / Phu Tub Berk Mountain can be found in Phetchabun province. Phetchabun is in the lower part of northern Thailand. Phu Tub Berk is the tallest mountain in the province, with a height of almost 1,800 metres.

As you journey higher up the mountain you can feel the temperature getting cooler and cooler – make sure you take a sweater, especially if you are planning on spending the night at one of the campsites on the mountainside.

The Details

Phu Thap Boek / Phu Tub Berk Mountain

The mountain is home to many people from the Hmong ethnic group. They make a living from farming, and you’ll notice many stalls selling locally grown fresh produce. Many Hmong people wear their traditional dress, and it’s not uncommon to spot groups of small children wearing their customary clothes as they run and play on the mountain.

Mountain Greens

One of the main products is cabbages and, although this doesn’t sound too interesting at first, seeing the stretching cabbage fields really. The cooler temperatures are also good for growing strawberries. It is possible to go into some fields and you’ll certainly get some great there are also many flower fields that look really beautiful when in bloom.

The picture below was taken during sunrise, about 0700 local time.

There are several other places of interest not too far away, including the popular Khao Kho, another mountain that is well-known for its lovely views and Swiss-style resorts, waterfalls, lakes, and temples.

Video Highlights

The video below is taken during the dry season, the first week of March 2017 when I rode up to this mountain. If you want to see the clouds below you, the best time to go here would be from November to January. This trip was part of my 6 Nation’s Borders Ride which I rode and clocked 8033KM on my 171CC scooter.

YouTube video

Location

Phu Thap Boek / Phu Tub Berk Mountain GPS Coordinates: 16.905472, 101.109854

Related Articles

Reminder: Having travel insurance is important and some even choose not to have one but honestly, accidents do happen and they also seem to happen when you least expect it & least need it.

Follow us on our WhatsApp Channel and Facebook Page for updates.

 
Powered by 12Go system

Similar Posts

guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments