Passer au contenu

I-Yerweng | Mer de nuages

    J'ai eu 3 jours de congé et j'ai décidé de monter à Yala, au sud de la Thaïlande pour voir la colline I-Yerweng qui devient populaire parmi les locaux. I-Yerweng / Aiyoe Weng est une visite incontournable si vous voyagez dans le sud de la Thaïlande. Outre la vue sur cette colline, Betong possède plusieurs attractions touristiques, telles que le tunnel de Piyamit, le jardin de fleurs d'hiver et la source chaude de Betong.


    Contenu de la page

    Le voyage

    Il m'a fallu 5 heures de Kuala Lumpur pour atteindre Betong et je suis resté dans le centre-ville de Betong. Le lendemain, j'ai commencé mon trajet à 0500h45 (heure thaïlandaise) vers la colline I-Yerweng pour attraper le lever du soleil. Cette colline est située à environ 410 minutes en voiture de la ville de Betong et les routes sont bonnes et faciles. Vous n'avez qu'à suivre la route 30 sur environ XNUMXKM et prendre la sortie à gauche vers un Village. Ne vous inquiétez pas, entrez simplement les coordonnées ci-dessous 🙂 et vous arriverez à la colline.


    Emplacement de I-Yerweng Betong

    Coordonnées GPS de I-Yerweng : 5.977863, 101.181793

    Carte Google I-Yerweng :  https://goo.gl/sAEQUE

    Crédit d'image: Judoboy

    Il y a 2 points de vue ici. Cela a été pris au premier. (les deux sont à environ 30 mètres)

    I-Yerweng - Aiyoe Weng / Awan Nano Betong

    Ceci a été pris au deuxième point de vue. Époustouflant!


    Extraits vidéo

    Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le paysage à couper le souffle de la mer de nuages ​​d'I-Yerweng.


    Conclusion

    Cette vue à couper le souffle est d'environ 330 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les touristes viennent généralement sur cette colline pour apprécier le magnifique lever de soleil sur la mer de nuages. Je suis presque sûr que cet endroit deviendra de plus en plus populaire avec le temps, ce qui signifie plus de touristes avec des bâtons de selfie, bondés, etc. Si vous prévoyez d'y aller, faites-le maintenant car le gouvernement a déjà accepté de construire une passerelle pour les touristes. Un budget de 98 millions de bahts sera réservé pour le projet, qui sera bientôt construit. Lis ici.


    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Skip to content

I-Yerweng | Sea Of Clouds

    I had 3 days off and decided to ride to Yala, south of Thailand to see I-Yerweng hill which is getting popular among the locals. I-Yerweng / Aiyoe Weng is a must-visit if you’re travelling to the south of Thailand.  Apart from viewing this hill, Betong boasts several tourist attractions, such as Piyamit Tunnel, Winter Flower Garden, and Betong Hot Spring


    The Journey

    It took me 5 hours from Kuala Lumpur to reach Betong and I stayed in the Betong’s city center.  The next day, I started my ride at 0500 (Thai time) to I-Yerweng hill to catch the Sunrise. This hill is located about 45 minutes ride from Betong’s town and the roads are good and easy. You just need to follow route 410 for about 30KM and take a left exit towards a Village. Don’t worry, just key in the coordinates below 🙂 and you will get to the hill.


    I-Yerweng Betong Location

    I-Yerweng GPS Coordinates: 5.977863, 101.181793

    I-Yerweng Google Map:  https://goo.gl/sAEQUE

    Image Credit: Judoboy

    There are 2 view points here. This was taken at the first one. (both are just about 30 meters away)

    I-Yerweng - Aiyoe Weng / Awan Nano Betong

    This was taken at the second view point. Mind blowing!


    Video Highlights

    Check out the video below to see the breathtaking scenery of I-Yerweng’s sea of clouds.

    I-Yerweng - Sea of Clouds | Betong, Thailand

    Conclusion

    This breathtaking view is about 330 feet above sea level. Tourist usually come to this hill to appreciate the beautiful sunrise over the sea of clouds. I am pretty sure this place will get more popular over time which means more tourist with selfie sticks, crowded etc. If you plan to go here, do it now as the government has already agreed to build a sky-walk for tourist. A budget of 98 million baht will be set aside for the project, which will be constructed soon. Read here.


    guest
    0 Comments
    Inline Feedbacks
    View all comments