Passer au contenu

Choses à faire à Luang Prabang et Vang Vieng

    Alors que sur mon Balade Merdeka & Tour des 6 nations voyages, j'ai visité Luang Prabang et Vang Vieng.

    Si vous aimez la nature comme moi, le Laos est l'un des endroits que vous devriez visiter. Bien que je n'aie pas couvert toutes les villes, j'ai quelques suggestions sur les endroits où vous devriez aller.


    Luang Prabang

    Ferme de riz Living Land

    J'ai eu une excellente expérience en apprenant à travers 13 étapes de la riziculture de manière traditionnelle lors de mon voyage au Laos.

    Entrer dans la boue, manger de la nourriture locale, presser la canne à sucre à l'aide d'une presse en bois, jouer au "Takraw" avec les locaux valait le temps passé. Pour moi, c'est une expérience de vie. En savoir plus à ce sujet ici.

    Cascade de Kuang Si

    Que faire à Luang Prabang et Vang Vieng

    La cascade de Kuang Si est à environ 30 km du centre-ville de Luang Prabang, auquel vous pouvez facilement accéder en moto, minibus, etc. aux cascades. En savoir plus à ce sujet ici.

    Centre de sauvetage des ours de Tat Kuang Si

    Mont Phousi (vue du coucher de soleil)

    Mont Phousi (vue du coucher de soleil)

    La randonnée jusqu'au sommet est assez facile (environ 20 minutes) mais pas mal de marches. Il y a plusieurs petits temples dans la région (visite gratuite sauf au sommet de la colline). La colline est de 20,000 XNUMX Kip à visiter. Un peu cher mais ça vaut quand même le coup pour la vue. Ceci est considéré comme un endroit incontournable, alors préparez-vous à la foule, surtout au coucher du soleil. Les temples latéraux sont assez calmes et méritent également une visite rapide.

    Mont Phousi : Région

    Marché nocturne de Luang Prabang

    Marché nocturne de Luang Prabang

    C'est un bel endroit même pour une promenade et une curiosité. Nous les avons trouvés vendant des vêtements, des foulards, des peintures locales et d'autres objets d'artisanat. De plus, il y a tout un rayon dédié à l'alimentation où les étals vendent différentes soupes, poissons grillés, kebabs, boissons/smoothies, fruits, pâtisseries, etc. Les prix sont raisonnables et la nourriture est savoureuse. C'est l'un des meilleurs marchés où les vendeurs sont plus civils et ne vous poursuivent pas. C'est seulement le soir.

    Marché de nuit: Région (3 minutes à pied du mont Phousi)


    Vang Vieng

    Point de vue Pha Ngern

    Point de vue de Pha Ngern, Laos
    Point de vue de Pha Ngern, Laos

    Il ne fait aucun doute que cette randonnée sera l'une de vos plus incroyables à Vang Vieng et peut-être dans tout le Laos. En savoir plus ici.

    Point de vue Nam Xay

    Point de vue de Nam Xay
    Point de vue de Nam Xay

    C'est une courte randonnée, mais une raide intense jusqu'à un point de vue à 360 degrés sur les environs. Bref, juste une vue imprenable. Un effort est clairement fait pour garder le sentier propre et entretenu, et il a des garde-corps tout le long. En savoir plus ici.

    Lagon bleu

    Blue Lagoon à Vang Vieng, au Laos, se trouve à environ 8 kilomètres du centre-ville et se trouve dans la zone du parc des grottes de Tham Phu Kham. Pour arriver ici, vous devrez d'abord payer 2,000 XNUMX Lao Kip pour l'entrée du pont dans le lagon. En savoir plus ici.

    Rivière Nam Song

    Rivière Nam Song
    Beau-paysage-sur-la-riviere-Nam-Song-a-Vang-Vieng-Laos

    La rivière Nam Song est une petite rivière au Laos qui traverse la ville de Vang Vieng. C'est une destination touristique populaire car beaucoup de gens aiment voir la campagne laotienne en descendant la rivière dans la chambre à air d'un pneu de tracteur ou en kayak. La rivière est entourée de formations rocheuses karstiques impressionnantes. En amont de Vang Vieng, de nombreux bars ont été construits sur les rives du fleuve pour attirer les touristes qui y transitent.


    Route entre Luang Prabang et Vang Vieng

    Les montagnes pittoresques qui se dressent entre ces deux villes, le trajet réel par la route est de plus de 180 kilomètres (114 miles). La distance, combinée au fait que la route serpente à travers les montagnes, et si vous roulez comme moi, vous en profiterez pleinement !

    Luang Prabang à Vang Vieng – Route 13
    Vue panoramique sur la route 13
    Aire de repos – Route 13
    Rivière Nam Song
    Route 13 – Luang Prabang à Vang Vieng

    Articles Similaires


    Conclusion

    Je suis allé au Laos deux fois maintenant et je dois dire que je suis tombé amoureux de Vang Vieng en particulier. Le Laos est assez décontracté et si vous aimez la nature, c'est l'endroit où vous devrez aller. J'espère pouvoir passer plus de temps au Laos à l'avenir et explorer la partie sud.

    Avez-vous été au Laos? Quelle province vous a le plus plu ?


    invité
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Things To Do In Luang Prabang and Vang Vieng


Whilst on my Merdeka Ride & 6 Nation’s Ride trips, I’ve visited both Luang Prabang & Vang Vieng. If you enjoy nature as I do, Laos is one of the places you should visit. Whilst I’ve not covered the entire towns, I have some suggestions on which places you should go to.


Luang Prabang

Living Land Rice Farm

I had a great experience learning through 13 stages of rice farming in a traditional way whilst on my ride trip in Laos.

Getting into the mud, eating local food, squeezing sugar cane using a wooden press, playing “Takraw” with the locals was worth the time spent. For me, it’s a lifetime experience. Read more about this here.

Kuang Si Waterfall

Things to do in Luang Prabang and Vang Vieng

The Kuang Si Waterfall is about 30KM away from Luang Prabang city centre which you can easily access via motorcycle, minibus etc. The admission fee to this place is about 20,000 Lao Kip which includes to Tat Kuang Si Bear Rescue Centre that you pads on the way to the waterfalls. Read more about this here.

Tat Kuang Si Bear Rescue Centre

Mount Phousi (sunset View)

Mount Phousi (sunset View)

The hike up to the top is pretty easy (about 20 minutes) but quite a few stairs. There are several small temples in the area (free to visit unless at the top of the hill). The hill is 20,000 Kip to visit. A bit overpriced but still worth it for the view. This is considered a must see spot so be prepared for crowds, especially at sunset time. The side temples are pretty quiet and worth a quick visit as well.

Mount Phousi: Location

Luang Prabang Night Market

Luang Prabang Night Market

This is a beautiful place even for a stroll and curiosity. We found them selling clothing, scarves, local paintings and other crafts. In addition, there is a whole section devoted to food where the stalls sell different soups, grilled fish, kebabs, drinks/smoothies, fruits, pastries, etc. Prices are reasonable and the food is tasty. This is one of the better markets where the sellers are more civil and don’t chase after you. It’s only in the evenings.

Night Market: Location (3 minutes walk from Mount Phousi)


Vang Vieng

Pha Ngern View Point

Pha Ngern View Point, Laos
Pha Ngern View Point, Laos

It’s no doubt that this hike up will be one of your most amazing one in Vang Vieng and maybe in whole Laos. Read more about it here.

Nam Xay View Point

Nam Xay Viewpoint
Nam Xay Viewpoint

It is a short hike, but an intense steep one up to a 360-degree viewpoint of the surrounding area. In short, just a stunning view. An effort is clearly made to keep the trail clean and maintained, and it has railings all the way up. Read more about it here.

Blue Lagoon

Blue Lagoon in Vang Vieng, Laos is just about 8 Kilometers from the city centre and it’s in the Tham Phu Kham cave park area. To get here, you will first need to pay 2,000 Lao Kip for the bridge entrance into the lagoon. Read more about it here.

Nam Song River

Nam Song River
Beautifull-landscape-on-the-Nam-Song-River-in-Vang-Vieng-Laos

The Nam Song River is a small river in Laos that flows through the town of Vang Vieng. It is a popular tourist destination as many people enjoy seeing the Laotian countryside while going down the river in the inner tube of a tractor tyre or in a kayak. The river is surrounded by striking karst rock formations. Upstream from Vang Vieng, numerous bars have been built on the river’s banks to attract the tourists floating by.


Road Between Luang Prabang & Vang Vieng

The scenic mountains that stand between these two towns actual journey by road is over 180 kilometers (114 miles). The distance, combined with the fact that the road winds its way through the mountains, and if you’re riding like I did, you would enjoy every bit of it!

Luang Prabang to Vang Vieng – Route 13
Scenic View at Route 13
Rest Area – Route 13
Nam Song River
Route 13 – Luang Prabang to Vang Vieng

Related Posts


Conclusion

I’ve been to Laos twice now and I must say that I felt in love with Vang Vieng especially. Laos is pretty laid back and if you enjoy nature, this should be the place you’ll need to go. I hope, I’ll be able to spend more time in Laos in the future and explore the southern part.

Have you been to Laos? Which province that you liked the most?



guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments