Passer au contenu

Le problème infâme de Hyosung Plug Cap

    Le fameux capuchon de prise ou devrais-je simplement dire que c'est le fameux problème ? Quoi qu'il en soit, le capuchon de la prise de mon Hyosung a été fissuré et je viens d'enregistrer 4128 KM! Hier, mon vélo tremblait si je roulais en dessous de 4K RPM et c'était très ennuyeux car Naza affirme que ce problème a été résolu sur le nouveau vélo 2014.

    Le nouveau capuchon de prise qui est toujours de la même marque appelée Golden est censé avoir un capuchon de prise mieux isolé (de 20% à 30% de caoutchouc), une température accrue (250 à 270 Celsius) par rapport à la version précédente.

    J'ai d'abord pensé que mon capuchon de prise pourrait être une version plus ancienne, je suis allé à NAZA SC à Shah Alam aujourd'hui et les gars ont confirmé qu'il s'agissait de la version la plus récente ! Quoi qu'il en soit, ils ont gardé mon bouchon de bougie fissuré et ils pourraient l'envoyer comme échantillon à S&T Motors en Corée pour une analyse plus approfondie.

    J'ai oublié de capturer l'image du bouchon fissuré car j'étais occupé à discuter avec d'autres cyclistes ! 😛

    Comme l'image ci-dessous, les seules modifications que j'ai apportées à ce vélo sont l'installation du nouveau silencieux TBR Silver Series (Original). Serait-ce le problème du bouchon de prise fissuré? Le silencieux TBR est largement installé sur le vélo Hyosung (édition spéciale ou série TBR) en Malaisie par NAZA.

    Pour la sauvegarde, j'ai acheté 2 autres capuchons de prise, RM 35 chacun, juste au cas où il se fissurerait ou tomberait en panne à nouveau.

    Quels sont donc les symptômes ?

    -Le vélo sera saccadé si vous roulez en dessous de 4K RPM
    - RPM instable lorsque le vélo est inactif
    -Son instable ou bruit du tuyau d'échappement.

    Comment différencier le capuchon de prise nouvellement amélioré de l'ancien ?

    C'est facile! La nouvelle version a une finition brillante, tout comme une poussière d'or dessus.

    On dirait que Naza doit demander des bouchons de qualité supérieure pour les propriétaires de lames malaisiens, en particulier en raison de la température de notre pays ?

    Pour être honnête, j'ai entendu dire que certains pilotes utilisaient le capuchon de prise de Suzuki qui serait meilleur que ceux d'origine. Si ce problème de capuchon de prise se reproduit, je pourrais essayer celui de Suzuki.

    Je croise les doigts que tout ira bien car je prévois d'aller en Thaïlande en juin pour la semaine du vélo frontalier de Sadao.

    Si vous avez des questions, déposez-les dans la zone de commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à Partagez cet article via les boutons sociaux.


    invité
    19 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    m fmz

    Salut, j'ai une lame de 650, j'ai un problème de secousses comme un débit de carburant instable. Ensuite, il est allé montrer la lumière FI plusieurs fois avant que le moteur ne s'arrête soudainement. Depuis il ne démarre plus. Est-ce dû au capuchon de la bougie ?

    Fadzli

    Il m'arrive Blade Avril 2014 acheté, près de 5K cassé 1pcs, maintenant 10K même se reproduisent =.= pas sûr 1pcs ou 2pcs, ce n'est pas de la malchance mais un vrai défaut de fabrication ou n'a pas suivi les spécifications malaisiennes. La chance s'est produite près de chez moi, le moteur a soudainement quitté le milieu de la route, avant que quelque chose ne se passe déjà. si cela se produit au milieu d'un embouteillage, vous serez sur gg.com. 1ère fois ok, car j'ai eu un accord avec le magasin, tout problème avec le vélo, ils remorqueront foc. Maintenant, si inspectez la même chose, ils me factureront 90 RM pour le remorquage, puis branchez le capuchon RM55 [email protected]#$ %. Appelé Naza... Lire la suite »

    Fadzli

    Merci pour l'info. Ici, le capuchon de la prise de courant s'est fissuré récemment, j'ai gardé. http://i.imgur.com/hD2epNe.jpg Au fait, j'ai trouvé ma région natale, Kajang avait un magasin de vélos, vendant des bouchons pour Naza Blade. On m'a appelé le magasin, disant que notre client utilisait le modèle Yamaha et jusqu'ici ok. J'étais hmm, je voulais essayer plutôt d'utiliser du stock de naza. Après avoir atteint le magasin, il ne leur reste plus que 1 pièce, j'espère pouvoir changer les deux, la mine existante cassée 1 pièce, alors pas le choix, je dois utiliser le capuchon naza arrière 1 unité. Haiz… cette casquette est un peu petite, je n'ai pas pris de photo… Plus tôt, j'ai oublié de demander... Lire la suite »

    Fadzli

    Donc, vous en changez une nouvelle, les deux versions brillantes fonctionnent bien ?

    Fadzli

    Ok, je vais essayer votre suggestion. Garantie vélo ? mon vélo atteint 10K alors ce problème s'est posé. Haiz… je pense que la garantie est de 1 à 2 ans ou de 10 10 km seulement. Maintenant garantie sous AEON un autre XNUMXK. Au fait, le magasin dit que la garantie couvre le moteur et non les accessoires. haiz….

    Mike P. Shanker

    Salut frère,

    Ma moto a fait environ 3000 km et hier le régime au ralenti est un peu instable. Est-ce un problème de capuchon de prise ? Puis-je encore me rendre au travail et plus tard au magasin pour être contrôlé et remplacé ? (pour travailler et faire du shopping est d'environ 80 km). Merci.

    Mike PS

    Mike P. Shanker

    Ce matin, j'ai retiré le capuchon de la prise et l'ai inspecté, mais je n'ai pas pu voir de fissures visibles dessus. Après avoir roulé pendant 20 km, il a commencé à secouer comme pas de carburant lorsqu'il roulait lentement à environ 4 5 à XNUMX XNUMX tr / min. Je vais essayer de mettre le ruban électrique (j'en porte toujours un sur mon sac à dos) et j'espère qu'il pourra me ramener à la maison aujourd'hui.

    Mike P. Shanker

    Celui sous le réservoir de carburant a une petite égratignure (je suppose que cela pourrait être la fissure). Je l'ai tapoté avec du ruban électrique et il n'y a plus eu de problème après cela. Merci pour le conseil frère.

    Froz

    salut mon frère c'est encore moi .. ce sera génial si vous téléchargez une vidéo de votre nouvelle série tbr silver .. j'aimerais vérifier le son de celui-ci ..thx bro

    Benz-Yun

    Je viens de changer le capuchon de la prise, j'ai maintenant une version plus récente, très épaisse, rm110 une paire.

    Rider Chris

    Espérons que ce sera mieux. Acclamations

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Hyosung’s Infamous Plug Cap issue

The infamous plug cap or should I just say it’s the famous issue? Anyway, my Hyosung’s plug cap has been cracked and I’ve just clocked 4128 KM! Yesterday, my bike was jerking if I ride below 4K RPM and this was very annoying as Naza claims this issue has been fixed on the newly 2014 bike.

The new plug cap which is still the same brand called Golden is said to better insulated plug cap (from 20% to 30% Rubber), increased temperature (250 to 270 Celsius) compare to the previous version.

First I thought my plug cap could be an older version, I went to NAZA SC in Shah Alam today and the guys confirmed it is the newer version! Anyway, they kept my cracked plug cap and they might send it over as a sample to S&T Motors in Korea for further analysis.

I forgot to capture the image of the cracked plug cap as I were busy chatting with other riders! 😛

As the picture below, the only changes I’ve made to this bike is installing new TBR Silver Series muffler (Original). Could this be the issue of the plug cap cracked? TBR Muffler is widely installed on Hyosung bike (Special Edition or TBR Series) in Malaysia by NAZA.

For backup, I purchased another 2 plug caps, RM 35 each just incase it cracked or break down again.

So what are the symptoms?

-Bike will be jerking if you ride below 4K RPM
-Unstable RPM when the bike is Idle
-Unstable sound or noise from the exhaust pipe.

How do you differentiate the newly improved plug cap with the older one?

It’s easy! The newer version has a shining material finishing, just like a gold dust on it.

Looks like Naza have to request much more higher qualities Plug cap for Malaysian blade owners especially due to our country’s temperature?

To be honest, I heard some riders are using Suzuki’s plug cap which is said to be better than the stock ones. If this plug cap issue happens again, I might try Suzuki’s one.

Finger crossed that it will be fine as I’m planning to go Thailand on June for Sadao’s border bike week.

If you have any questions, drop them at the comment box below and feel free to share this article via the social buttons.


guest
19 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
m fmz

Hi, i have 650 blade, got the jerking issue like unstable fuel flow. Then it went to show FI light multiple times before sudden engine cut off. Since then it wont start. Is it due to plug cap?

Fadzli

Happen to me Blade April 2014 bought it, near 5K broken 1pcs, now 10K same happen again =.= not sure 1pcs or 2pcs, this is not bad luck but true manufacture defect or didn’t follow malaysia spec. Lucky happen near my house, engine suddenly off mid of road, before that felt something wrong already. if happen in middle of highway jam, u will gg.com. 1st time ok, coz got deal with shop, any prob with bike they will towing foc. Now if inspect same thing, they will charge me RM 90 for towing, then plug cap RM55 [email protected]#$%. Called Naza… Read more »

Fadzli

Thanks for the info. Here pic plug cap cracking recently I kept. http://i.imgur.com/hD2epNe.jpg Btw, found my home area Kajang had Bike shop, selling plug cap for Naza Blade. I was called the shop, saying our customer using Yamaha model and so far ok. I was hmm, wanted to try rather use stock from naza. After reach shop, they only have 1 pcs left, i hope can change both, the existing one mine broken 1 pcs, then no choice i have to use back naza cap 1 unit. Haiz…this cap a bit small, didnt snap pic… Earlier i forgot to ask… Read more »

Fadzli

So u change new one both shining version is working fine?

Fadzli

Ok, I will try your suggestion. Bike warranty? my bike reach 10K then this problem raised. Haiz…i think warranty either 1-2y or 10K KM only. Now warranty under AEON another 10K. Btw the shop saying, the warranty cover Engine not accessories part. haiz….

Mike P. Shanker

Hi Bro,

My bike has done about 3000 km and yesterday the rpm on idle is unstable a bit. Is this a plug cap issue ? Can I still ride to work and later to the shop to be checked and replaced ? (to work and shop is about 80km). Thanks.

Mike PS

Mike P. Shanker

This morning i removed the plug cap and inspected it but could not see any visible cracks on it. After riding for 20km its started to jerk like no fuel when riding slow about 4k-5k rpm. I will try to put the electrical tape (I always carry one on my back pack) and hope it can get me home today.

Mike P. Shanker

The one below the fuel tank has a small scratch (I guess this could be the crack) I tapped it with the electrical tape and there was no problem after that. Thanks for the advise bro.

Froz

hi bro is me again.. it will be awesome if u upload some video of ur new tbr silver series.. i would love to check out the sound of it..thx bro

Benz Yun

I just chged the plug cap, now got newer version, very thick one, rm110 one pair.

Rider Chris

Hopefully it will be better. Cheers