Passer au contenu

Intervalle de vidange d'huile moteur Hyosung

    Le débat sur l'intervalle de vidange d'huile moteur Hyosung ou sur tout autre véhicule ne se terminera jamais. Certains recommandent tous les 3000 km, 5000 km ou certains disent que cela dépend du type d'huile moteur que vous avez utilisé. Devez-vous vraiment changer votre huile moteur fréquemment ? Est-ce une question de préférences individuelles ?

    Basé sur le manuel Hyosung, il est dit de changer l'huile moteur de votre moto très 6000KM. Est-ce vrai? Combien d'entre vous suivent vraiment cela?

    L'intervalle recommandé par l'OEM est très optimiste et discutable. D'après les commentaires que j'ai reçus, sur le Hyosung 250cc, l'huile est trop fluide après 3000 km et doit être changée. Sur le 650c tous les 4000km. L'huile mince entraîne des changements de vitesse difficiles, difficile de trouver le neutre et moins de protection du moteur et un fonctionnement plus bruyant et plus chaud. Lorsque vous rencontrez de tels problèmes, je vous suggère de changer votre huile moteur même si vous n'avez pas atteint sa recommandation de changement d'intervalle OEM de 6000 km.

    Un autre facteur dont vous devez tenir compte est la météo, l'agressivité de votre conduite et le type d'huile moteur que vous utilisez. c'est-à-dire minérale, semi ou entièrement synthétique. Aussi, Selon l'endroit où vous rangez votre vélo, l'huile peut être contaminée par l'humidité, comme dans un garage froid ou à l'extérieur tout l'hiver. Avoir de l'huile propre dans un moteur devrait théoriquement réduire les risques de dommages. Vous trouverez ci-dessous les lignes directrices de base, mais tout dépend de vos préférences.

    Huile minérale : Tous les 2000-3000KM

    Semi-synthétique : Tous les 4000-6000KM

    Entièrement synthétique : tous les 6000 km ou plus.

    Personnellement, je change mon huile moteur Hyosung tous les 5500 km car je pense que mon huile moteur devrait être assez bonne jusqu'à 6000 km ou plus, mais je les inspecte toujours. De plus, changer l'huile moteur assez fréquemment ne vous coûtera que plus cher et ce ne sera pas respectueux de l'environnement car plus vous en changerez, plus il y aura de déchets.

    Vous devez également vérifier régulièrement votre niveau d'huile moteur, si vous ne savez pas comment faire, veuillez vous référer au lien ci-dessous :

    Comment vérifier le niveau d'huile moteur

    Je vous conseille de lire les articles suivants :

    Faut-il changer l'huile tous les 3,000 XNUMX km ?

    Est-il prudent de passer à l'huile moteur synthétique ?

    Pourquoi devrais-je passer à une huile moteur synthétique ?

    Si vous avez des questions, déposez-les dans la zone de commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à Partagez cet article via les boutons sociaux.


    invité
    4 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    abdul hakim luthfi

    puis-je utiliser de l'huile minérale pour mon naza blade 250r EFI?

    Hylife

    Les spécifications recommandées par l'OEM sont très optimistes.
    Sur le Hyos 250cc l'huile est trop fluide après 3000km et doit être changée. Sur le 650c tous les 4000km. L'huile mince entraîne des changements de vitesse difficiles, difficile de trouver le neutre et moins de protection du moteur et un fonctionnement plus bruyant et plus chaud.

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Hyosung Engine Oil Change Interval

The debate on Hyosung Engine Oil Change Interval or any other vehicles will never end. Some recommends every 3000KM, 5000KM or some said it depends on type of Engine oil that you used.  Do you really have to change your engine oil frequently? Is it all about individual preferences?

Based on Hyosung manual, it says to change your motorcycle engine oil very 6000KM. Is this true? How many of you really follow this?

The recommended interval by the OEM is highly optimistic and debatable. Based on the feedback I’ve received, On the 250cc Hyosung,  the oil is too thin after 3000km and requires changing. On the 650c every 4000km. Thin oil results in difficult gear changes, hard to find neutral and less engine protection and noisier and hotter running. When you find such issues, I would suggest that you change your Engine oil even if you’ve not reach it’s 6000KM OEM interval change recommendation.

Another factor that you need to consider is the weather, how aggressive you ride and type of engine oil you’re using. i.e. Mineral, Semi or Fully synthetic. Also, depending on the place you store your bike, the oil can get contaminated by moisture, like in a cold garage or outside all winter. Having clean oil in an engine should theoretically decrease the chance of damage. Below are just the basic guide lines but it is all depends on your preferences.

Mineral Oil: Every 2000-3000KM

Semi-Synthetic: Every 4000-6000KM

Fully-Synthetic: Every 6000KM or more.

Personally I change my Hyosung engine oil every 5500KM as I believe my motor oil should be good enough up to 6000KM or more but I always inspect them. Also changing Engine oil quite frequently will only cost you more and it will not be environmental friendly as the more you change, they will be more waste.

You should also check your Engine Oil level regularly, if you’re not sure how to do so, please refer to the link below:

How to check Engine oil Level

I would recommend you to read the following articles:

Do you have to change the oil every 3,000 miles?

Is it safe to switch to synthetic motor oil?

Why would I upgrade to a synthetic motor oil?

If you have any questions, drop them at the comment box below and feel free to share this article via the social buttons.