Passer au contenu

Pare-brise et guidon Hyosung

    J'ai toujours aimé le look sportif de la GTR et j'ai aussi adoré le plaisir de conduite de la version GT (Naked). Non pas que je ne puisse pas monter sur le guidon sport, j'y suis habitué mais ça peut juste être très fatigant si on roule souvent sur de longues distances.

    J'ai fait des modifications personnalisées sur mon guidon et installé un pare-brise plus haut tout en conservant l'aspect sportif de mon GTR, du moins pour le moment. L'expérience de conduite s'est considérablement améliorée et elle se sent bien, tout comme une machine de tourisme ! Dans cet article Hyosung Custom Windshield & Handlebar, je partagerai quelques informations qui pourraient être utiles si vous souhaitez faire la même modification sur votre machine.

    Remarque : si vous cherchez simplement à ajuster votre guidon au-dessus de la triple pince, veuillez vous référer au lien ci-dessous.

    Guidon ajusté sur Hyosung

    J'ai vu beaucoup de gens faire un travail de pare-brise personnalisé sur un ancien modèle de Hyosung selon l'image ci-dessous, mais j'avais du mal à trouver quelqu'un qui l'ait fait sur le nouveau modèle. Ceci parce que le support du nouveau modèle (lifting) est différent et ce n'est pas comme les anciens où vous avez des boulons sur les côtés et vous pouvez juste faire une petite modification et utiliser des vis pour s'adapter à n'importe quel pare-brise. Honnêtement, j'ai pensé à utiliser un pare-brise étendu universel que vous pouvez simplement clipser sur le pare-brise existant, mais j'ai changé d'avis car je pense que cela ne durerait pas plus longtemps, surtout lorsque vous roulez à une vitesse plus élevée.

    Avant d'aller plus loin, je voudrais remercier deux messieurs de Malaisie, M. Khoo Hock Hin pour avoir donné des idées sur le type de pare-brise que je devrais essayer et M. Zul Arshad en aidant à fournir le contact de M. khoo.

    J'ai utilisé le pare-brise Elegan 150cc de SYM/Modenas. Je l'ai acheté chez NKS Sentul à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour environ 127.00 RM TTC. Si vous êtes en dehors de la Malaisie, vous pouvez peut-être les contacter directement selon les détails ci-dessous et voir s'ils sont prêts à effectuer une livraison internationale ?

    Adresse : 648, Jalan Sentul, 51000 Kuala Lumpur, Malaisie
    Téléphone : +60 3-4041 9430
    Google Map: NKS Sentul, Malaisie
    Site Web : https://www.nkssentul.com.my/v1/index.php
    Mail: Contacter NKS

    Ci-dessous, la vue de l'intérieur du pare-brise Hyosung et du guidon. J'ai coupé/meulé le pare-brise sur les côtés car il touchait la pompe de frein de la poignée lorsque j'ai tourné à l'extrême gauche.

    Le guidon Rizoma fin (normal) avec Risers.

    Lorsque vous installez un guidon plus haut, vous devrez remplacer la durite de frein standard par une plus longue. J'ai utilisé un tuyau tressé en acier car il répond légèrement plus rapidement que les tuyaux standard, mais vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces tuyaux de frein plus longs.

    Une autre vue de l'intérieur du pare-brise Hyosung et du guidon.

    La vue de face du pare-brise Hyosung et du guidon. J'ai utilisé quatre vis selon l'image ci-dessous pour chevaucher le pare-brise existant.

    La vue latérale du pare-brise Hyosung et du guidon.

    La vue arrière du pare-brise Hyosung et du guidon.

    Une autre vue du pare-brise Hyosung et du guidon.

    J'ai également créé une vidéo rapide et l'ai téléchargée sur YouTube comme indiqué ci-dessous, ce qui vous donnera une meilleure vue de cette modification.

    Honnêtement, l'installation du pare-brise peut être améliorée. c'est-à-dire coupez ceux qui existent déjà en forme légèrement ovale ou en « U » et installez celui que j'ai acheté pour qu'il soit plus beau. C'est juste moi qui voudrais d'abord essayer cette configuration et peut-être essayer l'installation améliorée à l'avenir ? Je mettrai à jour si je le fais.

    Je teste cela depuis quelques jours maintenant et je peux dire que j'ai eu l'impression d'être sur une machine de tourer ! Ma position assise est assez droite et ce n'est plus fatiguant comme avant et je l'apprécie beaucoup. Le pare-brise plus haut a également beaucoup aidé car vous n'avez pas l'impression d'être jeté (lorsque vous ne vous penchez pas en avant) lorsque vous êtes à une vitesse plus élevée.

    L'installation du pare-brise et du guidon personnalisés a été effectuée par une équipe professionnelle au Gewes Bike Center à un prix très abordable. Ils ont mis quelques heures à le faire, mais pourquoi se précipiter ? ils se concentrent uniquement sur la qualité de leur travail.

    Merci à M. Tomz (Faizal) et M. Shah, les gars de Gewes Bike Center qui ont terminé l'installation du pare-brise et du guidon de ma machine, je dois dire que je suis satisfait du service fourni. Si vous êtes en Malaisie et que vous avez besoin de les joindre, leurs coordonnées se trouvent ci-dessous :

    Adresse : Gewes Bike Centre, 38, Jalan Pandan Indah 1/20, Pandan Indah, 55100 Kuala Lumpur, Malaisie
    Contact : Tom – +6 018-2083088
    Page Facebook: Centre de vélo de Gewes
    Google Map: Emplacement du centre de vélo de Gewes

    Si vous avez des questions, déposez-les dans la zone de commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à Partagez cet article via les boutons sociaux.


    invité
    14 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    tukang sapu

    look assez bon guidon personnalisé… combien coûte le coût total de la main-d'œuvre? envie de partager ? QT

    Benz-Yun

    Salut chris le rm500 inclus le double flexible de frein ?

    Tiagocupido.

    bon travail! Je suis également sur le point de travailler sur mon gd250n car la queue du vélo est disponible en argent / gris et non en blanc, ainsi que le garde-boue avant, le phare, les rétroviseurs et… la coque du vélocimètre… je vais essayer de poster sur votre page facebook plus tard. bravo mon pote

    Sivabalan Balasundram

    Ta moto a l'air géniale....

    Bahau Azrul

    Où trouver les longs tuyaux de frein. Tout magasin recommandé au moins comme le vôtre. Quel est le coût de l'hôte. ..

    Nuar Mantaro II

    En croisière à grande vitesse… le pare-brise tremble ou non

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Hyosung Windshield & Handlebar

I always loved the sports look of the GTR and also loved the riding pleasure of the GT (Naked) version. Not that I can’t ride the sports handlebars, I am used to it but it just can be very tiring if you often ride long distance.

I’ve done custom modification on my handlebar and installed a higher windshield and still maintain the sports look of my GTR, at least for now. The riding experience has significantly improved and It feels great, just like a touring machine! In this Hyosung Custom Windshield & Handlebar article, I will share some information which could be useful if you wish to do the same modification on your machine.

Note: If you’re just looking to adjust your handlebars above the triple clamp, please refer to the link below.

Adjusted Handlebars On Hyosung

I have seen many people done custom windshield job on an older model of Hyosung as per the image below but I was having a hard time to find someone who has done on the newer model. This because the newer model (facelift) mount is different and it is not like the older ones where you have bolts on the sides and you can just do a little modification and use screws to fit in any windshield. Honestly, I’ve thought of using an universal extended windshield that you can just clip onto the existing windshield but I’ve changed my mind as I think it would not last on a longer term especially when you’re riding on a higher speed.

Before I go any further, I would like to thank two gentlemen from Malaysia, Mr Khoo Hock Hin for providing ideas on what type of windshield that I should try and Mr Zul Arshad in assisting of providing Mr khoo’s contact.

I’ve used SYM/Modenas’s Elegan 150cc windshield. I purchased it at NKS Sentul in Kuala Lumpur, Malaysia for about RM 127.00 inclusive of GST. If you’re outside of Malaysia, maybe you can contact them directly as per the details below and see if they are willing to do International delivery?

Address: 648, Jalan Sentul, 51000 Kuala Lumpur, Malaysia
Phone: +60 3-4041 9430
Google Map: NKS Sentul, Malaysia
Website: https://www.nkssentul.com.my/v1/index.php
Email: Contact NKS

Below is the view from inside of the Hyosung windshield and the handlebar. I did cut/grind the Windshield on the sides as it was touching the handle’s brake pump when I turned extreme left.

The Rizoma thin (normal) handlebar with Risers.

When you install a higher handlebar, you will need to replace the standard brake hose to a longer one. I’ve used steel braided hose as it responds slightly faster than the standard ones but you can just any of those longer brake hose.

Another view from inside of the Hyosung windshield and the handlebar.

The front view of the Hyosung windshield and the handlebar. I’ve used four screws as per the image below to overlap the existing windshield.

The side view of the Hyosung windshield and the handlebar.

The back view of the Hyosung windshield and the handlebar.

Another view of the Hyosung windshield and the handlebar.

I’ve also created a quick video and uploaded it on YouTube as per below which will give you a better view of this modification.

Honestly, the windshield installation can be improved. i.e. Cut the existing ones in a slightly oval or “U” shape and install the one I’ve purchased so it will look better. It just me who would like to give this setup a try first and perhaps, try the improved installation in the future? I will update if I do so.

I’ve tested this for a few days now and I can say I felt like on a tourer machine! My seating position is quite straight up and it is no longer tiring as it was before and I am very much enjoying it. The higher windshield has also helped alot as you don’t feel like you will be thrown away (When you don’t lean forward) when you’re on a higher speed.

The installation of the custom Windshield and Handlebar was done by a professional team at Gewes Bike Centre at a very affordable price. They took few hours to get this done but why rush? they’re just focusing on the quality of their work.

Thanks to Mr Tomz (Faizal) and Mr Shah, the guys from Gewes Bike Centre whom completed my machine’s Windshield and Handlebar installation, I must say that I am a pleased with the service provided. If you’re in Malaysia and need to get hold of them, their details can be found below:

Address: Gewes Bike Centre, 38, Jalan Pandan Indah 1/20, Pandan Indah, 55100 Kuala Lumpur, Malaysia
Contact: Tom – +6 018-2083088
Facebook Page: Gewes Bike Centre
Google Map: Gewes Bike Centre location

If you have any questions, drop them at the comment box below and feel free to share this article via the social buttons.


Don't miss out!
Like My Blog?
Subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.
Invalid email address
Give it a try. You can unsubscribe at any time.
guest
14 Comments
Inline Feedbacks
View all comments