Passer au contenu

Entretien général de Hyosung

    L'entretien de la moto est plus que l'entretien de votre moto, car vous devez le faire maintenant ou il est temps de le faire tout de suite. Un entretien général continu gardera votre moto en excellent état avec peu ou pas de mauvaises surprises sur la route.

    Souvent les gens me demandaient comment entretenir un Hyosung ? Et bien pour être honnête, ce vélo est assez facile à entretenir il ne vous coûte pas cher.

    Bien que cet article soit écrit sur la base d'une Hyosung GT250R, le principe devrait s'appliquer à toutes les motos Hyosung ou autres et il ne couvrira peut-être pas l'ensemble de la façon d'entretenir cette machine, mais il devrait être suffisant pour vous faire savoir ce dont vous avez vraiment besoin. vérifier ou remplacer régulièrement.

    Habituellement, lorsque vous obtenez un Hyosung ou que vous débutez, vous rencontrerez probablement un problème pour trouver le rapport neutre à l'arrêt. Voici quelques conseils pour l'améliorer

    1. Ajustez votre embrayage au moteur et au levier
    2. Réglez la tension de chaîne appropriée
    3. Une huile moteur fraîche aidera
    4. Si ce qui précède ne vous aide pas, essayez de passer au point mort tout en vous arrêtant au lieu d'attendre jusqu'à ce que vous soyez complètement arrêté.

    Si vous rencontrez des difficultés pour passer en première vitesse, votre câble d'embrayage doit être ajusté.

    Une batterie ne nécessite qu'un petit entretien mensuel pour fonctionner parfaitement. Gardez la batterie chargée à 100 %, en la rechargeant lorsque les lumières s'éteignent, que le démarreur sonne faible ou que la batterie n'a pas été utilisée depuis plus de deux semaines. Lis le Entretien de la batterie Hyosung article pour plus d'informations.

    Afin d'éviter que vos freins ne défaillent lamentablement au moment où vous en avez désespérément besoin, assurez-vous de les vérifier souvent. Vérifiez toujours votre niveau de liquide de frein dans votre réservoir. Les nouvelles plaquettes et rotors sont plus épais que les anciens et trop de liquide dans le système peut appliquer le frein lorsque vous n'êtes pas sur le levier.

    La première chose que vous voudrez toujours faire lors de la vérification de vos freins est de vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein. Vous ne voulez pas attendre que vos freins soient partis et c'est en fait le support métallique de la plaquette et non le matériau de la plaquette qui vous ralentit. Si vous laissez vos freins descendre aussi bas, cela endommagera vos disques de frein et vous obligera à les changer, ce qui vous coûtera un temps de conduite précieux et un joli centime. Au lieu de cela, changez vos plaquettes de frein au premier signe qu'elles deviennent un peu trop basses.

    L'une des choses les plus importantes que vous devrez vérifier régulièrement est le niveau d'huile de votre moteur. Il est normal que le niveau d'huile moteur de ce vélo diminue si vous parcourez souvent de longues distances et que vous utilisez une huile semi-synthétique. 923 heures. J'emporterai toujours avec moi une bouteille d'huile moteur supplémentaire chaque fois que je parcourrai de longues distances. Si vous ne savez pas comment vérifier le niveau d'huile de votre moteur, cliquez sur ici

    Remarque : Si vous pouvez vous le permettre, je vous suggère d'utiliser de l'huile moteur entièrement synthétique, en particulier lorsque vous roulez souvent sur de longues distances. Je le trouve meilleur et il ne sèche pas vraiment dans une température moteur élevée.

    J'ai utilisé de l'huile entièrement synthétique Repsol 10w40 mais c'est à vous de décider sur quelle huile moteur vous souhaitez l'utiliser. Je préfère simplement celui-ci car je le trouve plus lisse et il est livré avec un tube pour insérer facilement l'huile dans le moteur. De plus, l'huile entièrement synthétique est une bien meilleure huile que la semi-huile, des informations complètes à ce sujet peuvent être trouvées ici. Je change mon huile moteur tous les 3000 2000 km (trajet en ville) et tous les 10,000 XNUMX km (trajet longue distance). Vous devrez également changer le filtre à huile chaque fois que vous changez l'huile moteur. Je vous recommanderai également de changer le filtre à air tous les XNUMX XNUMX km.

    Lorsque je rentre chez moi après avoir parcouru une longue distance, je lave généralement mon vélo à Superbe entretien du vélo et ils fournissent un excellent service et font un très bon travail.

    Je vous recommande fortement d'utiliser un liquide dégraissant pour nettoyer votre chaîne de moto, le pignon avant-arrière et d'utiliser une brosse à chaîne pour de bons résultats de nettoyage 🙂

    Avant et après le nettoyage de mon pignon avant. La vis du capot avant du moteur est de taille 8. Vous pouvez également vérifier l'usure des pignons. S'ils ont l'air accrochés ou usés, vous allez devoir les changer. Si vous pouvez retirer la chaîne du pignon, changez la chaîne et les pignons. Si vous avez de nombreux endroits difficiles, changez la chaîne et les pignons.

    Une fois le vélo propre, je lubrifierai la chaîne. Utilisez un papier pour éviter que le lubrifiant ne se répande vers votre pneu.

    Outre la sensation de voler et l'euphorie qui accompagne la conduite d'une moto, l'une des choses les plus importantes que vous devrez vérifier est l'état de vos pneus. Maintenir la bonne pression d'air dans vos pneus est aussi important que de faire une mise au point de votre moteur. En fait, les avantages économiques peuvent être encore plus importants. Avec la bonne pression d'air, vos pneus s'usent plus longtemps, économisent du carburant, améliorent la maniabilité et préviennent les accidents. Différents pneus ont une pression d'air différente et si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours vous référer à la lecture PSI ou KPA de vos pneus et ce serait la bonne pression d'air. Dans mon cas, ce serait 33 PSI.

    Vous entendez souvent des gens parler de l'usure des pneus. Il s'agit de l'élimination réelle du caoutchouc de votre pneu. Comment savoir quand changer les pneus de sa moto ? Vous devez changer les pneus de votre moto si l'un des signes suivants apparaît.

    * La barre d'usure est alignée avec la surface du pneu
    * Surface inégale sur le pneu aka 'cupping' ou 'featering'
    * Fissures sur le flanc du pneu
    * Crevaisons

    J'emporte également les outils/pièces suivants sous mon siège passager/arrière en cas d'urgence. Vous trouverez ci-dessous l'image d'un écrou de pignon avant Hyosung et d'une rondelle. Il semble être assez courant que l'écrou du pignon avant se détache du boulon.

    En dehors de l'écrou ci-dessus, j'emporte également un lecteur Tirus pour desserrer le bouchon d'huile moteur, capuchon de prise, Ensembles de clés L pour ouvrir le jeu de couvercles de carénage si nécessaire et avec les outils d'usine Hyosung standard fournis lors de l'achat de ce vélo. Tous ces éléments sont correctement emballés et placés sous le siège du passager, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

    Enfin, j'apporte aussi Liquide Nut Lock pour le pignon avant et composé de réparation époxy si mon le guidon est cassé chaque fois que je fais un long trajet.

    Ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas paranoïaque, mais je préfère prendre des précautions supplémentaires plutôt que d'être bloqué au milieu de nulle part 🙂

    Si vous avez des questions, déposez-les dans la zone de commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à Partagez cet article via les boutons sociaux.


    invité
    11 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Erica Whitten

    J'ai changé mes bougies pour la première fois sur mon 2016 250cc Je n'ai eu aucun problème à retirer le réservoir d'essence et le filtre à air !
    Mais j'ai desserré le klaxon et les boulons de refroidissement pour changer le bouchon avant.
    Il rait le liquide de refroidissement. Semblent avoir trop de jeu et les deux taches se sont resserrées
    ? Y a-t-il un peu de jeu dans tous les sens ????

    LameRnnR

    Merci beaucoup pour les infos utiles !!!

    motards roi cavalier

    Salut chris
    Quels sont les outils nécessaires pour dénuder les carénages de vélo de tout le corps n outils nécessaires pour changer l'huile moteur n liquide de refroidissement pour 650

    aldrine syafiq

    J'ai un problème avec le moteur 650. Lorsque je démarre le fi mais même si j'ai un long trajet, le fi apparaît toujours. Dois-je m'inquiéter à ce sujet

    Dzawin Amad

    Si le vélo n'a pas encore atteint 3000 km, je n'ai pas besoin de l'entretenir, n'est-ce pas ? Combien de mois attendre si le vélo ne bouge même pas. Je fais chauffer le moteur et je l'éteins deux fois par semaine.

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

General Hyosung Maintenance


Motorcycle maintenance is more than doing maintenance on your motorcycle because you have to do it now or it is time to do it right away. On going general maintenance will keep your motorcycle in great condition with little or no unpleasant surprises on the road.

Often people asked me how to maintain a Hyosung? Well to be honest, this bike is quite easy to maintain it does not cost you much.

Whilst this article is written based on a Hyosung GT250R, the principle should  apply for all Hyosung or other Motorcycles and it may not cover the overall of how to maintain this machine but it should be sufficient enough to let you know on what you really need to check or replace regularly.

Usually when you get a Hyosung or new to it,  you are most likely to experience an issue with finding the neutral gear when stopped. Here are some tips to make it better

1. Adjust your clutch at the engine and at the lever
2. Adjust for proper chain tension
3. Fresh engine oil will help
4. If the above does not helps, try shifting into neutral while coming to a stop instead of waiting until you are fully stopped

If you are having trouble shifting into first gear then your clutch cable needs adjustment.

A battery only requires a little monthly maintenance to perform perfectly. Keep the battery charged to 100%, recharging when the lights dim, the starter sounds weak, or the battery hasn’t been used in more than two weeks. Read the Hyosung Battery Maintenance article for more information.

In order to keep your brakes from failing miserably right when you need them to work desperately, be sure to check them often. Always check your brake fluid level in your reservoir. New pads and rotors are thicker than the old ones and too much fluid in the system can apply the brake when you are not on the lever.

The first thing you will always want to do when checking your brakes is to check how thick the brake pads are. You don’t want to wait until your brakes are gone and it’s actually the metal backing of the pad and not the pad material that’s slowing you down. If you let your brakes get that low, it’ll damage your brake rotors and require you to change them out which will cost you precious ride time and a pretty penny. Instead, change your brake pads at the first sign that they’re getting a little too low.

One of the most important thing that you will need to check regularly is the level of your engine oil. It is normal for this bike engine oil level to decreased if you often travel in a long distance and you’re using a semi-synthetic oil.. Have a look at the image below, my engine oil reading after I rode for 923 KM in 13 hours.  I’ll always carry along an extra engine oil bottle with me whenever I travel long distance.  If you’re not sure how to check your engine oil level, click here

Note: If you can afford, I would suggest that you use Fully synthetic engine oil especially when you’re often riding long distance.  I find it better and it doesn’t really dry up in a high engine temperature.

I used Repsol 10w40  fully synthetic oil but it is up to you on which engine oil that you wish to use. I simply prefer this one as I find it to be smoother and it comes with a tube to insert the oil easily into the engine. Also, Fully synthetic is a way better oil compare to semi, full information about this can be found here. I change my Engine oil every 3000KM (City ride) and every 2000KM (Long Distance Ride). You will also need to change the Oil Filter whenever you change the engine oil. I will also recommend that you change the Air Filter every 10,000 KM interval.

When I’m back home after riding on a long distance, I usually wash my bike at Superb Bike Care and they provide excellent service and do a pretty good job.

I would highly recommend that you use a degreasing liquid to clean your motorcycle chain, the front-rear sprocket and use a chain brush for good cleaning results 🙂

Before and after cleaning  of my front sprocket. The front engine cover screw is size 8. You may also want to check sprockets for wear.  If they look hooked or worn, you’re going to have to change them.  If you can pull the chain off the sprocket, change the chain and sprockets.  If you have many tight spots – change the chain and the sprockets.

Once the bike is clean, I’ll lubricate the chain. Use a paper to avoid the lubricant from spreading towards your tire.

Apart from the feeling of flying and the exhilaration that comes with riding a motorcycle, one of the most important thing that you will need to check is the condition of your tires.  Keeping the correct air pressure in your tires is as important as giving your engine a tune-up. In fact, the economic benefits may be even greater. With the right amount of air pressure, your tires wear longer, save fuel, enhance handling, and prevent accidents. Different tires has different air pressure and if you’re not sure, you can always refer to your tires PSI or KPA reading and that would be the correct air pressure. In my case, it would be 33 PSI.

Often you hear people talking about  Tire wear. It is the actual removal of rubber from your tire. How do you know when to change your motorcycle tires? You should change your motorcycle’s tires if any of the following signs are exhibited.

* The wear bar is in line with the surface of the tire
* Uneven surface on the tire aka ‘cupping’ or ‘feathering’
* Cracks on the sidewall of the tire
* Punctures

I also carry along the following tools / parts under my passenger/rear seat for emergency.  Below are the picture of a Hyosung’s front sprocket nut and a washer. It seems to be quite common for the front sprocket nut comes off from the bolt.

Apart from the nut above, I also carry along a Tirus playar to loosen up the engine oil cap, plug cap, L key sets to open up the fairings cover set if its necessary and with the standard Hyosung factory tools that is given when you purchase this bike. All of these are properly wrapped and placed under the passenger seat as you can see at the image below.

Finally, I also bring along Nut Lock liquid for the front sprocket and Epoxy fix compound if my handlebars are broken whenever I go for a long distance ride.

These are just my view, I’m not paranoid, but I prefer to take extra precautions rather than being stranded in the middle of no where 🙂

If you have any questions, drop them at the comment box below and feel free to share this article via the social buttons.



guest
11 Comments
Inline Feedbacks
View all comments