Passer au contenu

Guidon ajusté sur Hyosung

    Récemment, quelqu'un m'a demandé s'il y avait quelque chose à faire au guidon GT250R / GT650R car rouler sur un long trajet peut être très fatigant. Je lui ai alors recommandé de régler le guidon à une position plus haute car c'est ce que j'ai fait le premier jour où j'ai eu ce vélo.

    Pourquoi le premier jour ? J'ai demandé autour de moi et lu des critiques en ligne indiquant que l'on peut ressentir de la fatigue sur ce vélo. Honnêtement, la fatigue est principalement due aux longues heures sur la selle plutôt qu'aux conditions de circulation elles-mêmes. À mon avis, remonter le guidon au-dessus de la triple pince et régler la position du repose-pieds améliore également considérablement mon ergonomie.

    Remarque : Si vous cherchez à faire une modification personnalisée du guidon, veuillez vous référer au lien ci-dessous :

    Pare-brise et guidon personnalisés Hyosung

    En général, les guidons Hyosung sont placés plus bas que la fourche. C'est plus vers une position assise de course. La transition de la position inclinée du coureur vers un style de touring m'a considérablement amélioré l'ergonomie et améliore la maniabilité (à mon avis) dans la circulation lente. Je pensais que le passager serait également dans une meilleure position assise.

    Cependant, vous sentirez que le vélo est peu déséquilibré lorsque le vent souffle sur votre poitrine, disons lorsque vous faites environ 150 km/h. Si vous vous sentez comme ça, penchez-vous simplement vers votre réservoir de carburant et ça devrait aller.

    En ce qui concerne la tenue de route dans les virages et les freinages brusques, c'était très bien et je n'ai pas remarqué de différence significative comme avec le guidon en position standard. (Basé sur d'autres GT250R que j'ai conduites avec des guidons standard)

    La conversion a été effectuée par le technicien du centre de service Naza Bikes à Shah Alam et cela ne vous coûterait qu'environ RM25-RM30. Si vous souhaitez régler votre guidon, je vous recommande fortement de trouver un bon technicien vélo ou le centre de service lui-même car les guidons de vélo sont assez fragiles, et oui, utilisez un pied à coulisse pour la mesure. Vous êtes prévenu 🙂

    En outre, vous pouvez également percer des trous sur la triple pince à partir du haut afin de pouvoir y visser le guidon une fois la conversion effectuée. C'est juste pour s'assurer que le guidon reste fermement en place en permanence.

    Vous trouverez ci-dessous les images avant et après la conversion du guidon.

    Avant conversion

    *Image créditée à http://ahlek76.blogspot.com

    Après la conversion

    *Image créditée à http://ahlek76.blogspot.com

    Important : Je vous suggère également de déplacer votre flexible de frein près de l'accélérateur. Un de mes amis qui a fait cette conversion en a payé le prix lorsque son câble de frein s'est cassé au niveau de la triple pince. Voir l'image ci-dessous :

    La solution est qu'une fois que vous avez ajusté la poignée au-dessus de la triple pince, vous devrez déplacer le câble de frein quelque part près de l'accélérateur, ce qui réduira la pression sur le flexible de frein. Voir l'image ci-dessous :

    Voici la vidéo de mon guidon. Comme vous pouvez le voir, le guidon n'a pas heurté le pare-brise.

    Si vous avez des questions, déposez-les dans la zone de commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à Partagez cet article via les boutons sociaux.


    invité
    30 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    Hilmi

    Salut chris. J'ai déjà ajusté mon guidon comme vous l'avez fait. Je l'ai fait Naza SC Shah Alam. Cependant, après réglage, mon vélo commence à vaciller à l'avant lorsque la vitesse atteint 170km/h. J'en ai parlé à mon ami et il m'a demandé si le mécanicien utilisait un étrier lors du réglage du guidon pour s'assurer que la mesure des deux côtés était la même? Eh bien, ma réponse est non. Il n'utilise que ses yeux. Mon ami a dit qu'il devrait utiliser l'étrier et lorsque la mesure des deux côtés n'est pas égale,... Lire la suite »

    JrYipyip

    d'accord j'en ai fini avec le mal de dos, où est le centre de service

    Hazim Habush

    Que se passe-t-il si je règle le guidon sans l'os de chien, puis-je le faire en toute sécurité ou cela aura un effet ?

    Hazim Habush

    Lorsque vous ajustez la hauteur, il y a quelque chose appelé dogbone pour rendre le vélo plus haut ou plus bas, vous ajustez le guidon et le dogbone situés près de la chaîne pour que je doive ajuster cela aussi ou juste le guidon ?

    Hazim Habush

    L'ancien propriétaire a abaissé le vélo, il a changé l'os de chien dans le guidon, maintenant je veux le rendre normal, dois-je changer à nouveau l'os de chien lorsque je change la hauteur du guidon ?

    Hazim Habush

    Super merci d'avoir répondu ça m'aide beaucoup

    jamil

    Pour un meilleur look et un bon équilibre de la position du guidon, il suffit de basculer entre la gauche et la droite et de changer de position vers le haut et vers le bas. Percez à travers le trou de vis qui maintient le guidon sur le coussinet de la poignée. Faites une nouvelle bande de roulement et utilisez la vis d'origine pour percer la poignée par le haut. Cela garantira que la poignée est bien équilibrée et y restera en permanence.
    Pour une meilleure sensation de conduite nue, il suffit de changer le rétroviseur latéral avec le nu.

    Nous utilisons cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
    Accepter
    Politique de confidentialité

Adjusted Handlebars On Hyosung


Recently, someone asked me whether is there anything can be done to the GT250R / GT650R handlebars as riding in a long journey can be very tiring. I’ve then recommended him to adjust the handlebars to a higher position as that it’s what I’ve done on the first day when I got this bike.

Why on the first day? I’ve asked around and read online reviews that one may experience fatigue riding this bike. Honestly, the fatigue is mainly due to long hours on the saddle rather than the traffic condition itself. In my honest opinion, bringing up the handlebars above the triple clamp and adjusting the footrest position also improves my ergonomic significantly.

Note: If you’re looking to do a custom handlebar modification, please refer to the link below:

Hyosung Custom Windshield & Handlebar

In General, Hyosung handlebars are placed lower to the fork. It is more towards to have racing seating position. The racer leaning position transition to seem-like-touring-style benefited me significantly in ergonomic and it improves handling (in my own opinion) in slow traffic. Pillion I reckoned would be in better seating position too.

However, you’ll feel the bike is little unbalance when the wind blast on your chest, say when you’re doing about 150KM/H. If you feel such, just lean forward towards your fuel tank and it should be fine.

As for the handling in corners and hard braking, it felt just fine and I did not notice any significant difference as with the standard position handlebars. (Based on other GT250R that I’ve ride with standard handlebars)

The conversion was done by Naza Bikes Service Centre’s technician in Shah Alam and it would cost you only about RM25-RM30. If you wish to adjust your handlebars, I would highly recommend you to find a good bike technician or the service center itself as the bike handlebars are quite fragile, and yes, use caliper for the measurement. You’ve been warned 🙂

Also, you may also want to drill holes at the triple clamp from the top so that you can screw the handle bars to it once the conversion is made.  This is just to ensure the handlebars stays there firmly on a permanent basis.

Below are the images of before and after the handlebars conversion was done.

Before Conversion

*Image credited to http://ahlek76.blogspot.com

After Conversion

*Image credited to http://ahlek76.blogspot.com

Important: I would also suggest you to relocate your brake hose near to the throttle. One of my friend who did this conversion paid the price when his brake cable broke at the triple clamp. See the image below:

The solution is, once you’ve adjusted the handle above the triple clamp, you will need to relocate the brake cable somewhere near to the throttle and this will lessen the stress on the brake hose. See the image below:

Here is the video of my handlebars. As you can see, the handlebars didn’t hit the windshield.

If you have any questions, drop them at the comment box below and feel free to share this article via the social buttons.



guest
30 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Hilmi

Hi Chris. I have already adjusted my handle bar just like you did. I did it Naza SC Shah Alam. However, after adjusting, my bike starting to wobble at the front when the speed is reaching 170km/h. I have told my friend about this and he asked me whether the mechanic use caliper when adjusting the handle bar to make sure measurement on both side is the same? Well, my answer is no. He just use his eyes only. My friend said that he should be using the caliper and when the measurement on the both side is not equal,… Read more »

JrYipyip

okay im done with back ache, where is the service center

Hazim Habush

what if i adjust the handle bar without the dogbone can i do that is safe or it will effect ?

Hazim Habush

When you adjust the height there is something called dogbone to make the bike higher or lower you adjust the handle bar and dogbone located down near to chain to I have to adjust that too or just the handle bar?

Hazim Habush

The previous owner made the bike lower he changed the dogbone n the handle bar, now I want to make it as normal do I need to change the dogbone again when I change the handle bar hight?

Hazim Habush

Awesome thank you for replying it help alot

jamil

For better look and proper balance of the position of handlebar just switch between left and right and switch position up and down. Drill through the screw hole that hold the handle bar down the handle pad. Made new tread and use the original screw to hole the handle from the top. This will make sure the handle well balance and will stay there permenently.
For better naked feel ride just change the side mirror with the naked one.